Paru sous le titre "Body Brokers" - Diffusé par l'Atelier d'Images et sorti en VOD en octobre 2021 - Durée 111 minutes (visionné en VOSTFR)
Mélange entre documentaire et thriller, cette histoire va nous entrainer dans les dessous de la drogue aux USA, pas du côté des dealers ni des producteurs mais du côté de ceux qui profitent des addictions des autres pour se faire un maximum d'argent sur leur dos. On va donc suivre l'histoire d'Utah, un jeune toxico qui survit tant bien que mal avec sa petite amie Opal. Leur route va un jour croiser celle de Wood, un homme qui semble leur tendre la main. Si Opal ne réagit pas vraiment bien à cette tentative de les sauver, Utah va quant à lui prendre la décision de Wood pour aller en cure de désintoxication. Commence alors pour le jeune homme un voyage qu'il n'aurait jamais imaginé entreprendre et autour de son histoire, on va découvrir le commerce de ces toxicos dans les différentes cliniques de l'état. Les chiffres sont édifiants, j'ai aimé le fait que l'on ait des éléments "concrets" lors de l'aventure et que du coup on puisse réellement mettre des montants en face de tout ça. Et ça fait clairement peur...
On va donc avancer petit à petit avec Utah qui va, au travers de sa relation avec Wood, découvrir des choses pour le moins étonnantes... Le jeune garçon va tant bien que mal s'en sortir et on va alors le découvrir d'une toute autre manière. Les acteurs sont globalement investis dans leurs rôles, j'ai beaucoup aimé Jack Kilmer dans le rôle d'Utah, il fait réellement jeune premier qui se retrouve plongé dans un monde qui le dépasse et il va tout faire pour comprendre à la fois les autres, ce qu'il ressent, il est très souvent paumé et va passer par plusieurs phases tout au long de sa désintoxication au départ et ensuite dans ses relations avec les autres puisqu'il voit et ressent les événements avec une acuité toute différente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai beaucoup aimé la manière dont il va évoluer au fur et à mesure qu'il fait des rencontres.
Bien évidemment, le contexte fait clairement flipper, dans le sens où ceux qui sont sensés aider les toxicomanes à s'en sortir sont aussi ceux qui les poussent à reprendre leur addiction, le commerce autour de tout ça est affligeant et j'ai aimé pour une fois avoir le point de vue de ces addicts qui sont vraiment au fond du trou mais qui ne s'en rendent pas compte. Les tentations sont nombreuses pour Utah mais il va comprendre énormément de choses au travers de sa relation avec les autres, à commencer par Opal et Wood et il va tirer plus ou moins des leçons de tout ça. L'intrigue quant à elle n'est pas hyper surprenante, ce que j'ai trouvé le plus intéressant est le côté documentaire de l'histoire même si j'étais forcément curieuse de voir comment les choses allaient tourner. Les événements s'enchainent et j'ai aimé la manière dont la fin est amenée même si j'avoue que je m'attendais à quelque chose de différent. En tout cas, j'aurais appris énormément de choses sur des commerces qui me donnent envie de vomir et rien que pour ça, je suis ravie d'avoir regardé ce film.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!