Je suis la fille du Don, mais je suis loin de vivre le conte de fées de la princesse mafieuse. Enfermée dans une cage dorée, ma famille m’a coupé les ailes pour que je remplisse le rôle traditionnel des princesses : épouser un prince afin de sceller une alliance. Mon père, le chef de la mafia, est prêt à tout pour dominer les Syndicats Surnaturels de New York, même à m’utiliser comme monnaie d’échange.
Alors un marché est conclu.
Les conditions sont simples.
Celui qui gagnera les élections deviendra le nouveau leader de la Maison de la terre et de l’émeraude. Et me remportera par la même occasion.
Sauf que... je ne compte pas suivre les règles du jeu. Ils veulent me conquérir ? Très bien. Mais personne n’a dit que je ne pouvais pas entrer dans la compétition moi aussi. Les épreuves sont peut-être mortelles, mais j’ai un atout qu’ils ne verront pas venir. Il y a juste un tout petit problème. Le lien d’Âme que je redoutais tant me submerge, et je me retrouve en chaleur... Au pire moment possible. Quel enfer.
Papier (576 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Éditions Bookmark collection Infinity
J'aime beaucoup les harems inversés et je dois dire que celui que nous proposent les autrices ici est vraiment chouette. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec les personnages et j'ai aimé les voir se battre pour celle qui les attire inévitablement. J'aime beaucoup la mythologie de ces romans avec le lien d'âme (que l'on a déjà croisé dans Rejette-moi) et on a donc Nikki et ses trois Âmes Sœurs : Malachi, Niall et Adrian. Certaines de leurs relations datent alors que d'autres sont plus récentes et ils veulent tous les trois la conquérir. Sauf qu'au départ, ils ne se doutent pas qu'elle puisse avoir trois liens d'Âme et du coup ça va un peu être la guerre, d'autant qu'ils briguent tous le même poste pour différentes raisons. Entre politique et sentiments, on va donc vivre chaque instant avec les personnages et j'ai apprécié de voir l'évolution des relations et tout ce que ça implique. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé aussi bien la partie des combats pour devenir le nouveau leader de la Maison de la terre et de l'émeraude que les relations amoureuses et tout ce qu'elles impliquent pour les uns et les autres. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai adoré me laisser avoir par certains protagonistes et si on cerne un peu mieux les autres, ils arrivent parfois à nous surprendre aussi. Les mots des autrices nous permettent de nous immerger sans peine dans l'intrigue et j'ai adoré la façon dont le tout se termine. J'ai aimé voir Nikki ne jamais rien lâcher, découvrir ce dont elle est capable et dépasser ses propres attentes. Elle va leur en faire voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir et certains passages sont assez chauds, forcément... Le final nous apporte donc les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte les personnages avec le sourire aux lèvres. Un très chouette moment en bonne compagnie si vous aimez le mélange romance à plusieurs, politique et métamorphes.
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, la manière dont on vit chaque instant avec eux, le mélange entre reverse harem, politique et combats et la façon dont Nikki se bat pour elle-même. Les pages se tournent très rapidement et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai adoré vivre tout ça avec elle et j'ai énormément aimé nos trois héros mâles. Le final est intense et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ce qu'ils veulent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les reverse harem et la politique.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!