jeudi 11 avril 2024

The Ravenhood, tome 2 : Exodus de Kate Stewart

Synopsis : Depuis que Sean et Dominic ont brutalement coupé les ponts, Cecelia se morfond à Triple Falls en attendant la fin de son séjour forcé. Et en même temps, elle ne peut s'empêcher de penser à ses deux amants et à l'été de rêve qu'ils ont partagé.
Un jour débarque chez elle l'homme responsable de leur silence : le Français. Et il ne cache pas l'intensité de la haine que Cecelia lui inspire. Car elle est en position de bouleverser les plans que l'organisation Ravenhood met en place depuis des années.
Entre aversion et désir, la relation qui va se nouer entre eux va tout détruire sur son passage...

Papier (571 pages), numérique et audio (885 min) - Paru en mars 2024 chez Chatterley et Lizzie

Mon avis :

J'avais trouvé sympa mais sans plus le premier tome mais cette suite est bien plus addictive et j'ai adoré les personnages. L'écoute est top, l'actrice qui nous narre l'histoire est vraiment chouette et j'avais du mal à le couper pour faire autre chose... Cecelia est toujours à Triple Falls, dans l'attente du versement de l'argent de son père et elle va alors faire la rencontre du Français, qu'elle sait lié à Ravenhood. Il en est même le leader et elle ne sait pas vraiment ce qu'il lui veut, d'autant plus que Sean et Dominic l'ont complétement abandonnée. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux personnages, j'ai aimé leurs interactions et la manière dont leur histoire se met en place, ils nous font vibrer, rire et parfois pleurer, certains moments sont assez violents et le jeu qui démarre entre nos deux héros est vraiment addictif et stressant. Cecelia va découvrir petit à petit qui est réellement Tobias et l'intrigue se déroule sur plusieurs mois/années. J'ai aimé la temporalité et la façon dont on les voit évoluer ensemble et séparément, j'aurais aimé parfois avoir le point de vue de notre héros mais Cecelia nous livre ses sentiments sans fard et sans faux-semblants. 

Elle mène de nombreux combats, contre les autres et contre elle-même et nous tient en haleine. Les minutes s'écoulent très rapidement (bon, j'écoute en donc ça aide aussi) et je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie, j'ai apprécié le fait que les événements se passent sur plusieurs mois / années, ça nous permet de mieux comprendre (ou d'essayer) où nous entraine l'autrice même si je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certaines choses. Elle a su me surprendre de bien des manières, parfois d'une manière très dure (qu'est ce que j'ai pleuré...) et elle nous fait vivre des hauts et des bas intenses. J'ai aimé les décisions de Cecelia, sa manière de petit à petit laisser le passé derrière elle pour aller de l'avant, je ne m'attendais pas du tout à des rebondissements qui relancent totalement les relations entre les protagonistes et j'ai apprécié de me faire avoir. Le final est forcément une nouvelle fois intense et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner vu ce qu'elle nous réserve. Allez, plus que quelques mois à attendre pour avoir mes réponses !!

En bref, j'ai aimé ce second tome, tout ce que l'on va vivre avec Cecelia et j'avoue, à plusieurs reprises j'ai pesté parce que je ne pouvais pas écouter plus. Les minutes défilent très rapidement, j'ai beaucoup aimé notre narratrice qui nous fait vivre des moment intenses, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai largement préféré au premier tome. Les personnages secondaires sont pour le moins intenses, à commencer par Tobias et je suis curieuse de voir ce que la suite et fin va donner... Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leur présent et leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les assez nombreuses scènes osées et les sauts dans le temps.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top