Deux frères abandonnés, leur amie déterminée, une meute, un siège à tenir, un gouffre à explorer...
Papier (288 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez PKJ
J'étais curieuse et impatiente de découvrir ce (dernier) tome (normalement) et j'ai adoré vivre des moments intenses et stressants avec les personnages. Il faut dire que l'auteur ne les laisse pas vraiment souffler et qu'ils vont devoir prendre le taureau par les cornes s'ils veulent survivre. J'ai aimé cette ambiance si spéciale et la manière dont chaque instant est décrit, on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va arriver à la petite troupe et je dois dire que je ne verrai plus jamais les chiens de la même manière (même si je continue à les préférer aux chats...). Certaines choses sont un peu rapides même si on a toutes les réponses à nos questions, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller au bout de leurs idées même si parfois elles vont se retourner contre eux. On en apprend un peu plus sur les catastrophes qui se déroulent même si on reste toujours loin de la ville et de ses habitants et j'ai beaucoup aimé le côté entraide et protection qui nous tient en haleine. L'auteur a vraiment l'art et la manière de décrire des lieux et les personnages et j'avoue, j'ai un peu flippé à plusieurs reprises. Le final est forcément intense et j'ai aimé la manière dont il est amené mais j'avoue, je ne serai pas contre de passer encore du temps avec les personnages. Une chouette aventure qui nous donne à réfléchir et nous fait vibrer avec eux en tout cas !
En bref, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec les personnages, j'ai aimé le côté entraide et protection, la façon dont ils réfléchissent les choses et se battent pour les autres. Certains passages sont un peu rapides même s'ils nous apportent les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé les voir combattre pour leur survie. Le final est intense et répond à nos attentes. Un chouette moment bien stressant en bonne compagnie.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour les autres et pour leur survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence et la mise en danger d'enfants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!