Papier (387 pages), numérique et audio (618 min) - Paru en mars 2024 chez Gallimard et Audible
J'ai ce livre en anglais dans ma PAL depuis sa parution et quand j'ai vu qu'il était disponible en audio, je me suis dit que c'était l'occasion de le découvrir avec tous les bons avis que je vois passer. Et clairement, je n'ai pas été déçue de ma découverte, j'ai adoré mes heures d'écoute en compagnie de Mallory et Nolan et si je ne suis pas arrivée au coup de cœur, c'est juste parce que le final est à mon gout bien trop rapide, j'aurais bien passé plus de temps avec eux à ce moment là. Mallory a abandonné les échecs après une déception familiale mais quand sa meilleure amie lui demande de participer à un tournoi caritatif et à force d'insister, elle va finir par y revenir une dernière fois. Sauf que surprise, le numéro 1 mondial participe aussi au concours et elle va alors l'affronter et surtout gagner. Elle laisse tout le monde sur les fesses et va alors voir sa vie changer. Mallory est tiraillée en permanence entre plusieurs sentiments, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur sa relation avec son père et sa manière d'essayer de protéger ses sœurs et sa mère est louable même si c'est la culpabilité qui parle.
Elle va petit à petit ouvrir les yeux, vivre des moments forts et prendre des claques et devoir faire face à plusieurs reprises à des choix et des personnages qui vont faire la différence. J'ai adoré Nolan, je suis tombée amoureuse de ce personnage masculin au fur et à mesure que Mallory apprend à le connaitre mais au moins, par rapport à elle, je l'ai reconnu et je me doutais de ce qui allait se passer entre eux. L'intrigue nous fait vibrer avec eux, j'ai adoré les voir se rapprocher petit à petit et j'ai aussi énormément aimé tout le contexte autour des échecs même si je n'y connais rien du tout. Faut dire que l'autrice arrive à le rendre bien plus "sexy" que ce que j'imaginais... Les minutes défilent très rapidement, arrivée à un moment je n'ai pas pu arrêter mon écoute et j'ai donc dévoré les deux dernières heures en une journée, je voulais les voir arriver au moment fatidique, voir Mallory se prendre un coup de pied dans les fesses pour qu'elle réagisse et les voir s'avouer enfin ce qu'ils ressentent. Seul petit bémol pour moi, une fois les derniers mots dits, ne pas avoir passé un peu plus de temps sur cette fin. Mais sinon, j'ai adoré de A à Z !!
En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, l'autrice a une nouvelle fois su me transporter avec ses personnages et si je n'y connais rien aux échecs, ça n'a absolument pas été un frein. Mallory et Nolan sont tous les deux attachants, j'ai adoré la manière dont ils se rapprochent l'un de l'autre, les hauts et les bas de leur relation, la façon dont ils nous livrent leurs secrets et cette histoire d'amour autour d'une passion commune. Le final est à mon gout un peu rapide au regard du reste de l'aventure mais on les quitte tout de même avec un immense sourire. Une très belle histoire qui nous fait vibrer avec les personnages.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se prennent des coups de pied aux fesses quand ils agissent mal.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les échecs et tout ce qui entoure ce monde.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!