Papier (256 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Didier Jeunesse
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de lire cette suite. L'auteur nous entraine facilement à la suite de Sarah qui n'est clairement pas au bout de ses surprises. Elle finit par trouver ce qu'elle cherche et par apprendre où est retenu son père et elle va se battre pour atteindre ses objectifs, même si elle doit y aller seule. Elle va faire de nombreuses rencontres au cours de sa quête qui vont changer sa manière de percevoir certaines choses et j'ai beaucoup aimé le rythme et tout ce que l'on vit avec elle. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, les "monstres" ne sont pas toujours ceux qu'on croit et j'ai aimé les combats que défendent les personnages et l'auteur à travers eux. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas, les descriptions sont telles que l'on s'imagine sans peine les différents lieux et les différents personnages tout en n'alourdissant pas le récit, bien au contraire. Le final et les révélations que l'on a juste avant m'a laissée sur les fesses, je n'avais pas du tout vu venir le tournant que prend l'intrigue et j'ai aimé la façon dont Sarah va apprendre des autres mais aussi de ses propres sentiments. Le dénouement nous donne le sourire tout de même avec quelques larmes et j'ai apprécié la façon dont le tout se termine. Une chouette aventure en bonne compagnie qui aborde des sujets assez divers et nous fait vivre des moments intenses.
En bref, j'ai passé un super moment avec ce second tome, Sarah n'est pas du genre à baisser les bras et elle va se battre pour se faire entendre et retrouver son père. Les révélations sont assez stupéfiantes, j'avoue, je me suis faite avoir par les uns et les autres et j'ai aimé les différents combats et la façon dont elle va au bout de ses idées. Elle est bien entourée et j'ai aimé aussi que l'on voit les choses avec d'autres angles. Le final est intense et nous permet de les quitter avec le sourire.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont parfois un peu vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!