jeudi 4 avril 2024

Les anges d'Elysium, tome 1 : Plume de Olivia Wildenstein

Synopsis : Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.
Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.
Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.
Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.
Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

Papier (544 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez New Rules éditions

Mon avis :

J'étais curieuse depuis longtemps à propos de cette trilogie et je suis ravie d'avoir plongé dans l'aventure. Ce premier tome est pour le moins intense et j'ai aimé les personnages, ce que l'on vit avec eux, ce que l'on découvre et tout ce qu'ils nous font ressentir. Impossible de le poser une fois pris dans ses filets, j'ai adoré l'histoire de Leigh et Jarod et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se "terminer". Elles ne se terminent d'ailleurs pas dans ce premier tome, on pourra suivre l'évolution de leur relation par la suite même si le second tome est consacré à d'autres personnages. Bref, je vais déjà vous parler de ce premier, de Leigh et de Jarod. Elle a une mission, compléter ses plumes pour avoir des ailes capables de l'amener à Elysium. Il lui en manque quasi une centaine et quand l'une de ses amies lui conseille de prendre le "cas" de Jarod qui pourrait lui en apporter plus que nécessaire, elle n'y regarde pas à deux fois et se sent capable de le sortir de sa condition de Triple, la pire qui soit. J'ai aimé la première rencontre, la manière dont ils vont se rapprocher, on se doute qu'entre l'ange et le démon rien n'est évident et ils vont tous les deux essayer de ramener l'autre de leur côté. 

On se doute assez facilement de certaines choses mais d'autres m'ont laissée sur les fesses, notamment la fin de ce premier tome... Les personnages sont touchants et attachants, on ne peut que dévorer pour savoir lequel va attirer l'autre dans ses filets et j'ai aimé aussi les personnages secondaires, la manière dont ils interviennent et nous surprennent. Les événements s'enchainent, certains passages sont légèrement plus calmes mais ils sont peu nombreux et on a surtout droit aux hauts et aux bas des protagonistes ainsi qu'à leurs réflexions sur leurs sentiments et leurs prochaines actions. Ils sont tous les deux déterminés à atteindre leurs objectifs et je dois dire que je ne m'attendais pas à certaines réponses ni certaines révélations. Ils ne se laissent pas faire, ont des caractères forts mais apprennent aussi à reconnaitre ce qu'ils ressentent et à mettre des mots dessus. J'ai adoré Jarod qui reste droit dans ses bottes mais qui est un méchant dans notre monde et Leigh qui essaye toujours d'agir pour le mieux et apprend à suivre son cœur. Le final est intense et je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis d'ailleurs allée lire des spoilers sur la suite de l'aventure pour me "rassurer". C'est intense, c'est le moins que l'on puisse dire...

En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, on vit des moments forts avec Leigh et Jarod et ils ont su me toucher de bien des manières au travers de leurs défauts et leurs qualités. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et je dois dire que certaines m'ont laissée sur les fesses. Le chemin pour arriver à la fin est plein d'embuches et cette conclusion est tout simplement atroce et magnifique. Je suis hyper curieuse de lire la suite et de vivre de nouveaux moments avec les personnages !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les sentiments forts entre deux êtres que tout sépare.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames, les morts, la vengeance et le mensonge.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top