mardi 2 avril 2024

Kingwood Academy, tome 1 de Tessa Hale

Synopsis : En quelques secondes, la vie d’Aura n’a plus le moindre sens ! Tout était censé être simple : elle devait obtenir son diplôme, prendre un petit boulot pour aider sa mère à payer les dettes médicales de son accident d’enfance… Et voilà qu’on lui annonce qu’elle est une Élémentaire, qu’elle doit apprendre à contrôler ses pouvoirs et survivre à son cursus au sein de Kingwood Academy. Aura est une battante, mais le challenge est de taille : la moitié de l’école veut la faire renvoyer, l’autre moitié veut la tuer. Et la magie est un allié aussi puissant que dangereux dans les affrontements de couloirs. Pour ne rien arranger, elle est dans le viseur des quatre princes des Élémentaires : le charmeur, le doux géant, le psychopathe et le plus cruel de tous. Elle devrait fuir, se cacher, les éviter… mais elle ne peut s’empêcher de rêver d’eux. De leurs mains sur elle. De leurs lèvres sur les siennes. Un désir qui pourrait bien la consumer jusqu’à la réduire en cendres…

Papier (324 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Collection &H

Mon avis :

J'étais très curieuse de découvrir cette série et je n'ai pas été déçue par ce premier tome même si j'avoue que j'avais tout deviné au bout de 60 pages... L'intrigue est sympathique, j'ai adoré les personnages mais le manque de surprise fait que je n'ai pas été totalement embarquée, si ce n'est pour vérifier que j'avais raison... On sait déjà que l'on est dans un harem inversé donc on comprend assez vite les tenants et les aboutissants côté romance. Les seules petites surprises viennent du côté plus "déesse" de l'intrigue et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ça va se passer entre les personnages. Il faut dire qu'Aura n'est pas vraiment à sa place à la Kingwood Academy et certaines personnes le lui font savoir. J'ai apprécié la façon dont l'autrice nous présente son monde, sans temps mort et j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions concernant Aura. Elle n'a pas la langue dans sa poche, se bat pour ceux qu'elle aime et est prête à tout pour atteindre ses objectifs même si elle ne pensait pas être une Élémentaire. Elle veut aider sa mère, la protéger ainsi que son petit frère et elle voit le fait d'aller à Kingwood comme une solution pour réaliser tout ça. Sauf qu'elle est en danger, ne comprend pas grand chose à ses capacités et cela va la conduire à parfois prendre les mauvaises décisions. La fin de ce premier tome est intense, c'est le moins que l'on puisse dire et j'ai hâte de lire la suite pour vivre les événements avec Aura. En tout cas cette mise en bouche est efficace et addictive et on ne peut que sourire et vibrer avec elle. Un chouette moment en bonne compagnie d'autant plus que la mythologie de l'autrice est vraiment très bien faite. A voir si ça explose par la suite !!

En bref, j'ai aimé les personnages, le contexte, tout ce que l'on vit avec eux et découvrir en même temps qu'Aura les tenants et les aboutissants. Certes je n'ai eu aucune surprise concernant l'intrigue mais j'ai dévoré les pages, curieuse de vérifier mes conclusions et de voir évoluer les relations entre les protagonistes. J'ai adoré la façon dont l'autrice met en place son histoire avec les personnages et je suis curieuse et impatiente de lire la suite ! Heureusement, elle sort très vite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leur survie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top