Papier (287 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Hachette Romans
En ce moment, je lis beaucoup de romans avec des dieux de différents panthéons (je ne sais pas pourquoi mais les maisons d'édition aiment bien actuellement et les lecteurs aussi). J'étais donc curieuse de découvrir l'histoire de Melany et tout ce qu'elle est prête à faire pour sortir de sa condition. Elle n'a jamais reçu la fameuse boite que tous les jeunes de 18 ans sont sensés recevoir mais quand son "amie/ennemie" reçoit la sienne et n'y trouve pas ce qu'elle attend, Melany va y jeter un œil et y découvrir son invitation. Elle ne comprend pas au départ pour quelle raison elle y a eu droit dans la boite de Callie mais elle saute sur l'occasion pour changer sa vie. Elle va faire des rencontres, bonnes ou moins bonnes, en apprendre plus sur les dieux et sur leur mythologie et j'ai beaucoup aimé la manière dont notre héroïne va se battre pour ce qui compte pour elle. Elle n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus (en même temps il y a 12 tomes il me semble...) et on va naviguer en eaux troubles dans ce premier tome. Elle va trouver des alliés, se faire des amis, ne sait pas vraiment si elle peut faire confiance mais elle va essayer d'agir différemment de ce qu'elle a l'habitude de faire. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et si j'avais vu venir certaines choses, j'ai apprécié aussi l'évolution de Melany au fil de ma lecture. Le final et ses réponses sont chouettes et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner. Elle promet beaucoup !!
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les protagonistes, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver à notre héroïne et le panthéon est chouette, les dieux nous donnent le sourire ou nous donnent envie de les claquer et le tout donne un premier tome sans temps morts et avec quelques chouettes rebondissements ! Vivement la suite !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ce qu'ils veulent et ne se laissent pas faire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a quand même pas de grosse surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!