Après avoir risqué leur vie en affrontant un redoutable tueur en série, Catrin et Simon ont été contraints de fuir Collis pour pouvoir rester ensemble. Pour eux, c'est un nouveau départ dans la cité tentaculaire de Londunium, où la jeune fille se réjouit de pouvoir perfectionner sa magie de guérison à l'akademium, école de médecine du peuple de la Nuit. Seule ombre au tableau ? Dans cette ville, le conseil des Selenae se montre impitoyable, prêt à tout pour protéger ses secrets – et même à effacer les souvenirs de Simon.
Terrifiée à l'idée de perdre le jeune homme, Catrin s'apprête à prendre des mesures désespérées quand une série de corps mutilés sont découverts au cœur de la forêt, aux abords de la capitale. Simon est chargé d'établir le profil du tueur et voilà que Catrin se retrouve entraînée dans un tourbillon de meurtres et de mystère qui risque bien de causer leur perte, à elle et à tous ceux qu'elle aime.
Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines... Catrin et Simon parviendront-ils à tirer cette sombre affaire au clair et à s'en sortir indemnes ? Sous la plume d'Erin Beaty, plongez une dernière fois dans ce monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.
Papier (625 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Lumen
J'avais adoré le premier tome et j'étais curieuse de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures. Catrin et Simon ont donc fui pour trouver un endroit plus accueillant et c'est Londunium qui a leurs faveurs, pour qu'ils puissent l'un comme l'autre se former. Sauf que Catrin ne pensait pas que Simon serait aussi mal accueilli par ses pairs et ils vont devoir faire face à plusieurs combats. En parallèle, un nouveau meurtrier fait son apparition et ils sont bien déterminés à comprendre qui il est et à l'arrêter. Ils vont faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes et devoir prendre des décisions qui vont changer leurs vies. J'ai aimé les mots de l'autrice, la façon dont on vit chaque instant avec eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré le petit pavé (j'avoue, en ce moment c'est ce qui m'a fait un peu peur avant de me lancer). Les personnages secondaires sont très différents les uns des autres, j'en ai aimé certains, je me méfiais pour d'autres et je me suis fait avoir par les derniers .... On ne sait pas vraiment sur quel pied danser et j'ai aimé le mélange de magie et de suspense.
La relation entre nos deux héros est touchante et j'ai adoré voir Catrin défendre celui qu'elle aime et se battre pour lui malgré tout. Elle est convaincue qu'ils pourront trouver la paix ensemble mais c'est sans compter sur les autres qui pensent mieux savoir qu'eux ce qui est bon... J'ai parfois eu envie d'en secouer certains, j'ai été agacée par les manigances et autres manipulations et j'ai été transportée par l'intrigue, je n'essayais même pas de deviner quoi que ce soit et j'ai apprécié de me faire avoir parfois par ce que l'on découvre avec eux. Les combats sont nombreux et différents, la pauvre Catrin va devoir faire face à des épreuves qui pourraient changer la donne mais elle reste déterminée en permanence et va devoir prendre son mal en patience. Le final nous apporte de nombreuses réponses que l'on pouvait attendre et j'ai apprécié de me faire avoir par certaines choses qui nous tiennent en haleine. Le dénouement est touchant pour les personnages et j'ai aimé cette manière de les quitter, avec le sourire aux lèvres. Un chouette second (et dernier) tome qui nous tient en haleine !
En bref, j'ai aimé cette conclusion, les personnages sont intenses et se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment. Le côté "enquête" de l'intrigue est très bien fait et addictif et j'ai apprécié les différents protagonistes que vont rencontrer Catrin et Simon. Eux aussi sont touchants et attachants et j'ai dévoré les pages, curieuse de savoir comment ça allait tourner pour eux. Le final est intense et nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, on quitte d'une très chouette manière les personnages ! Un diptyque qui nous entraine dans un monde très bien fait à la suite de héros qui se battent pour atteindre leurs objectifs.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui mènent l'enquête.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu long même si chaque élément est une pièce du puzzle.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!