vendredi 12 avril 2024

Three Dark Crowns, tome 0.5 : Queens of Fennbirn de Kendare Blake

Synopsis : QUATRE REINES. TROIS SOEURS. DEUX HISTOIRES. UN LIVRE.
Découvrez l’histoire des reines les plus célèbres de Fennbirn avant que leur destin ne soit décidé et leur héritage écrit : Katharine, la reine revenante. Mirabella, la puissante élémentaire. Arsinoé, la naturaliste ratée. Elsabet, l’oracle folle.
Les jeunes reines : Mirabella, Arsinoé, et Katharine n’ont pas toujours échafaudé des plans pour s’entretuer. Elles ont même vécu ensemble. Simplement trois sœurs, seules dans un val. Découvrez un rare aperçu du temps où les reines triplées vivaient ensemble après leur naissance, une brève période durant laquelle, elles se protégeaient et s’aimaient. De leur naissance au jour de leur séparation, voici l’histoire de la vie des trois sœurs… avant qu’elle ne soit mise en jeu !
La reine oracle : Le règne légendaire de la dernière reine oracle est marqué par le sang et l’horreur. Paranoïaque, dépourvue de pitié, et complètement folle, la méfiance obsessionnelle d’Elsabet a mené au massacre insensé de trois maisonnées entières d’innocents. Du moins, c’est en tout cas l’histoire jamais remise en cause qui a été transmise de génération en génération. Mais que s’est-il réellement passé ? Découvrez la vérité au sujet de cette reine qui, même si elle est née avec le don de prédiction, n’a guère pu prévoir sa chute soudaine et rapide... avant qu’il ne soit trop tard.

Papier (240 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Leha

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé les quatre tomes de cette saga et ce recueil de deux nouvelles nous apporte encore plus d'éléments pour comprendre nos héroïnes. En premier, on retrouve donc la naissance de nos trois reines, Mirabella, Arsinoé, et Katharine que l'on va voir grandir et être séparées. L'autrice nous permet donc de mieux comprendre de quelle manière elles se sont forgés, d'abord ensemble puis séparément dans chacune des familles qui va les recueillir pour développer leurs dons. J'avoue que je me demande s'il n'est pas plus "facile" de les lire avant la lecture de la saga qu'après, ça ne change pas drastiquement notre avis sur les trois héroïnes mais ça nous permet tout de même de voir les choses un peu différemment et de mieux voir de quelle manière elles ont grandi. Elles ont su me toucher par leur candeur et leur envie de bien faire au début, elles vont développer une haine farouche des autres et j'ai apprécié de les voir aussi ouvrir les yeux sur certaines choses. On ne s'ennuie pas une seule seconde au fur et à mesure que les années passent et que des choix sont faits. Une nouvelle qui apporte un chouette éclairage au reste de la saga.

Seconde nouvelle, celle sur Elsabet, une reine qui a donc précédé nos trois héroïnes et qui nous livre son histoire sans fard. Elle était capable de faire des prédictions qui se réalisaient toujours sauf qu'elle n'a pas tout vu venir et j'ai apprécié la manière dont on découvre son histoire et ce qu'elle implique surtout pour le futur. On apprend des événements sur le monde de l'autrice plus en détail, j'ai aimé la façon dont elle nous fait vivre chaque instant, les hauts et les bas de la vie d'Elsabet et les conséquences de ses choix. Je n'ai pas pu le poser avant de mieux en saisir les tenants et les aboutissants et forcément, j'en suis parfois restée comme deux ronds de flan et j'ai mieux compris ce que vivent ensuite nos trois héroïnes, pour quelles raisons elles doivent se battre et ce que ça implique. Une histoire qui nous tient en haleine, nous fait vibrer avec les personnages et qui nous choque parfois par rapport aux réponses qui nous sont apportées. En tout cas, cette histoire est elle aussi à découvrir pour mieux saisir le monde de l'autrice.

En bref, les deux nouvelles qui nous sont présentées ici apportent un éclairage différent aux histoires que l'on a pu découvrir au travers des quatre tomes, elles sont à lire si vous le souhaitez d'ailleurs avant, elles ne gâcheront pas la lecture, bien au contraire. Que ce soient les trois sœurs ou Elsabet, elles nous font vivre des hauts et des bas intenses et nous tiennent en haleine. A découvrir !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : une mise en bouche avant de découvrir une saga épique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la méchanceté, la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top