When he first speaks to Norah Ellis, a rambling runaway bride who hitchhikes a ride from him, it’s to tell her to get out of his truck and walk because she’s a pain in the a-s-s.
By appearance, Norah Ellis is a fancy fashionista who’s spent the last several years living the good life in the city—expensive apartments, highbrow events, and a fiancé with wealth and good looks. The only problem is that she didn’t choose any of it for herself.
On the day of her July wedding, thanks to a letter from a stranger, Norah’s world turns upside down. She runs for the hills of Vermont to start a new life, but what’s waiting for her, between her estranged sister, the townspeople, and bad-boy Bennett Bishop himself, is way more than she bargained for.
Enemies turn to lovers, strangers become friends, dark secrets bust open like cans of worms, and most of all…Summer will never be the same.
Papier (420 pages) et numérique - Paru en avril 2024
J'ai le cœur brisé une seconde fois en voyant cette couverture et en pensant à ce que je vais écrire à propos de ce roman... Les autrices nous ont habituées à des romances plutôt joyeuses, elle l'est ici aussi mais il y a aussi un thème fort qui est abordé et que je n'avais jamais croisé jusqu'à présent grâce à leur plume. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais lancez-vous, vous ne le regretterez pas pour tous les beaux sentiments qui transparaissent, pour Norah et Bennett et pour leur entourage. J'ai pleuré à plusieurs reprises mais j'ai aussi eu le sourire aux lèvres et j'ai aimé voir progresser la relation entre nos deux héros. Norah vient de la ville, a un certain sens de l'esthétique mais on va petit à petit comprendre ce qu'elle fuit en se rendant dans la petite ville où vit sa sœur et Bennett. Ses débuts avec celui-ci sont pour le moins houleux et on va les voir évoluer ensemble petit à petit. D'abord Norah essaye de travailler pour sa sœur mais elle n'est clairement pas douée puis elle va finir par trouver le travail dans lequel s'épanouir et laisser derrière elle NY et la vie qu'elle y avait. J'ai adoré découvrir leurs secrets et les voir avancer dans la même direction petit à petit, je ne m'attendais pas du tout au thème qui va être abordé dans leur relation et j'ai eu un coup de cœur pour certains personnages. De même, un certain passage est assez "violent" moralement parlant pour Norah qui va clairement tomber de haut... Seul petit bémol qui fait que ça n'est pas un coup de cœur de A à Z, le final qui est un peu rapide et expéditif au regard du reste de l'aventure malgré les réponses qui nous sont tout de même apportées. J''ai adoré voir nos deux héros se battre pour les choses en lesquelles ils croient, pour les gens qu'ils aiment et pour s'en sortir. Une magnifique romance qui nous fait vibrer, rire et beaucoup pleurer. A découvrir de toute urgence !!
En bref, je ne m'attendais pas du tout au thème qui va être abordé dans cette romance et j'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Norah et Bennett. Ils ne commencent clairement pas sous de bons auspices mais ils vont petit à petit se rapprocher, apprendre à se connaitre et à voir au delà de l'apparence. J'ai beaucoup ri mais aussi énormément pleuré, j'ai vibré avec eux et adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Le final est à la fois malheureux et heureux, on ne peut que les quitter avec le sourire et les larmes qui coulent. Une magnifique histoire entre deux personnes qui ont su me toucher de bien des manières.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les sujets qui font pleurer... même si ça donne aussi le sourire et de l'espoir.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!