En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et -était-ce vraiment un miaulement ?- lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.
Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable...
Durée 118 min - Diffusé sur Passionflix en avril 2024 sous-titré en français
J'avais adoré le roman lorsque je l'avais lu en 2016 quand il est paru en France (première édition en anglais en 2012). Et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette adaptation. Bon, on passera sur le fait que certaines choses fassent série des années 80 (comme les plans filmés dans une voiture...), j'ai adoré les deux acteurs choisis, redécouvrir l'histoire de Simon et Caroline et vivre chaque instant avec eux. Les événements vont parfois un peu vite au regard du livre mais l'essence en est respectée et j'ai adoré les voir se détester au départ, passer par la phase amitié avant qu'ils ne reconnaissent l'un comme l'autre être amoureux. La perte du fameux O de Caroline la frustre, d'autant plus que son voisin semble faire grimper au rideau toutes les femmes qui passent par chez lui. Entre celle qui aime les fessées et celle qui miaule, sans oublier la troisième, Caroline va se mettre à espionner puis décide, quand trop c'est trop, d'aller frapper à la porte de son voisin pour calmer les bruits. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre nos deux héros dont la route va se croiser à plusieurs reprises...
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi que je redécouvrais avec cette adaptation, j'ai trouvé les acteurs choisis parfaits dans leurs rôles et si certaines scènes sont parfois "risibles" à cause d'un manque de moyen (je ne me remets pas de l'effet années 80 dans les scènes en voiture), j'ai adoré voyager en leur compagnie, ça m'a donné envie de découvrir Tahoe et forcément j'ai apprécié le passage en Espagne. Les sentiments qu'ils ressentent sont bien visibles sur leurs visages, nos deux acteurs jouant parfaitement les rôles de Caroline et Simon et j'ai apprécié chaque instant, je n'ai pas vu passer les quasi 2h du film et j'ai eu le sourire à de nombreuses reprises. Le côté romance est donc très bien fait et j'ai aimé voir aussi les liens entre les personnages, la façon dont Caroline va se mêler de la vie de ses amies (cette scène dans le jacuzzi...) et ce qui en découle. Le final est vraiment très chouette, on vibre avec eux une dernière fois et on les quitte avec un immense sourire. Une adaptation qui respecte le livre et les moments clés dont je me souvenais ! A visionner !
En bref, j'ai adoré les acteurs choisis pour jouer nos héros, on sent bien les sentiments qu'ils dégagent au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue écrite par l'autrice. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai eu le sourire tout au long de l'histoire et si certaines choses font un peu "risibles" à cause du manque de moyen (je ne me remets pas des scènes dans la voiture), dans l'ensemble le tout est vraiment hyper bien fait côté acteurs. Le final nous permet de les quitter avec un immense sourire, je suis ravie d'avoir regardé cette adaptation !!
Note : 17/20
A regarder si vous aimez : les romances contemporaines avec de l'humour, de l'amitié et de beaux sentiments.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite parfois.
C'est quoi passion flux m'dame ?
RépondreSupprimerc'est la plateforme de Tosca Musk (oui, la soeur de...) qui adapte des romances
Supprimer