Papier (256 pages) et numérique - Paru en septembre 2023 chez École des loisirs
Je me suis laissée tenter par cette superbe couverture et par le résumé qui me parlait bien. Sauf que je suis totalement passée à côté de cette histoire et des personnages, je suis tout de même allée au bout de ma lecture pour voir si mon opinion allait changer mais je suis restée extérieure à leur histoire et aux mots de l'autrice. L'intrigue aurait pu me plaire davantage si j'avais ressenti quelque chose pour Selma ou Ivo mais malheureusement, est ce que ça n'était pas le bon moment ou est ce que le problème vient d'eux, je ne me suis pas du tout attachée à leurs caractères et du coup j'ai lu ce roman sans plaisir aucun. J'ai trouvé dans l'ensemble qu'ils n'étaient pas très bien amenés pour que je m'attache à eux, entre notre héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel mille fois et le côté très désagréable et secret de son frère. Elle veut percer les mystères qui entourent celui-ci sauf qu'elle n'était pas vraiment prête à ce qu'elle va découvrir. Du coup elle essaye de s'adapter, ce qui est louable et comme un cheveu sur la soupe, quand elle sait, arrive le reste de l'intrigue qui aurait pu être étonnante mais qui n'a fait qu'enfoncer un peu plus mon sentiment de frustration et de froideur vis à vis des protagonistes. Depuis le départ on sait quelque chose et on apprend les tenants et les aboutissants à la fin, j'avoue que c'est ce qui m'a poussée à aller au bout de l'aventure sauf que les réponses ne m'ont pas du tout convaincue, au final comme le reste du roman. Je suis donc ressortie totalement frustrée de ma lecture, ne comprenant pas vraiment pourquoi je suis passée à côté. Dommage mais c'est le jeu de la lecture et de découvrir de nouveaux auteurs !
En bref, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux protagonistes ni à me sentir concernée par ce qu'ils vivent ou traversent comme drame. Du coup, je suis restée totalement extérieure à l'intrigue, souhaitant tout de même aller au bout puisque c'est un court roman et je n'ai pas du tout été convaincue par la fin... Un coup dans l'eau et c'est dommage.
Note : 08/20
A lire si vous aimez : les intrigues surprenantes et les personnages qui sont moralement gris.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les événements un peu tirés par les cheveux et les personnages dont on reste détachés.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!