mardi 10 octobre 2023

Les nuits du campus, tome 4 : Amour fou de Rebecca Jenshak

Synopsis : Johnny Maverick est beaucoup de choses : grand joueur de hockey, ami fidèle, casse-cou toujours prêt à s’amuser et à présent, mon nouveau colocataire.
Ce n’est que pour quelques semaines pendant mon stage chez les Wildcats, sa nouvelle équipe de hockey. Laissez-moi vous dire qu’il y a plusieurs avantages à vivre avec mon ami sexy et ridicule (ou ridiculement sexy ?). Il est drôle, étonnamment gentil et il me rappelle que je ne dois pas me prendre trop au sérieux.
Je n’avais pas l’intention de briser la seule règle qu’on m’a fixée lors de mon premier jour de stage : interdiction de coucher avec les joueurs.
De toute façon, même si je l’avais voulu, jamais je n’aurais pensé que ce serait avec Johnny Maverick.

Papier (361 pages) et numérique - Paru en septembre 2023

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Johnny Maverick et de Dakota et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Il est le premier à partir de la fac, avant même d'avoir terminé ses études, pour jouer au hockey chez les Wildcats. Kota de son côté n'a pas trouvé de stage mais Maverick va user de ses connections pour lui en dégoter un, sauf qu'il va devoir faire plus s'il veut qu'elle accepte de le suivre. Au début ils vivent dans des appartements séparés puis petit à petit, les choses vont changer entre eux. J'ai aimé ces deux électrons libres, ils n'attendent pas forcément les mêmes choses de la vie mais vont se trouver encore plus de points en commun et j'ai apprécié de voir évoluer leur relation de amis à amoureux. Bien évidemment, ils refusent l'un comme l'autre de reconnaitre qu'il s'agit d'amour, ils ont mis une date de fin à leur relation mais on sait de quelle manière les choses vont se passer. Le gros point fort de ce tome reste donc nos deux héros, l'intrigue ne présentant pas de gros drame ni de gros bouleversement, j'ai apprécié de les voir se rapprocher et tomber amoureux, de les voir nier leurs sentiments et forcément commettre des bourdes.

Les pages se tournent très rapidement, j'étais curieuse de voir le moment où tout allait basculer et on se doute que certaines choses ne sont pas être faciles ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai quand même eu une petite surprise à un moment donné et à partir de là j'étais curieuse de voir comment ils allaient agir et réagir, j'ai beaucoup aimé les voir aller au bout de leurs idées et les voir ne jamais rien lâcher, on a droit à quelques joutes verbales qui nous donnent le sourire et j'ai adoré leur relation et son évolution au fil des jours. Ils savent que la fin de l'été marquera le départ de Kota et entendent bien en profiter sauf qu'ils voient la chose un peu différemment. Maverick m'a énormément touché au travers de ses mots et de ses pensées, il était celui que j'attendais avec impatience depuis les tomes précédents et il ne m'a pas déçue une seule seconde. Le relation nous fait vibrer avec eux et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées et de leurs convictions, ils ne baissent pas les bras et apprennent de leurs erreurs. Le final est vraiment chouette et nous permet de quitter tout ce petit monde avec un grand sourire, non seulement pour l'histoire de Mav et Kota mais aussi en revoyant tous les couples précédents. 

En bref, j'attendais avec impatience l'histoire de Kota et Maverick et je n'ai pas été déçue par le déroulé des opérations. Ils sont touchants et attachants, on vit un peu en huis clos avec eux étant donné qu'ils sont loin de leurs amis mais ça ne les empêche pas d'échanger, de partager et de vivre chaque instant intensément. Les événements s'enchainent et on ne peut que sourire en les voyant tomber amoureux, ne pas accepter leurs sentiments et se les prendre finalement en pleine poire. Le final est vraiment chouette, tant au niveau de leur couple que des autres protagonistes. Une belle romance qui se dévore et nous donne le sourire !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout est un peu facile et sans surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top