jeudi 5 octobre 2023

Le coloc de mon frère de Isla A. Rowley

Synopsis : Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.
Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?

Papier (436 pages) et numérique - Paru en septembre 2023 chez Addictives

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir cette autrice et je titre, je me suis donc plongée dans cette aventure sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment. Néoh est le meilleur ami du frère d'Auréa, il vit avec lui en Italie et la jeune femme décide de les rejoindre sur un coup de tête, accompagnée de son chien. Elle va donc vivre avec eux et malgré les 5 ans pendant lesquels ils n'ont pas vraiment donné de nouvelles, elle se sent bien, va chercher du boulot et à faire sortir Néoh de sa carapace. Ce dernier collectionne les conquêtes et quand il commence à ressentir de l'attirance pour la petite soeur de son meilleur ami et colocataire, il essaye de l'éteindre. Mais on sait tous comment les choses vont se passer en romance dans ce cas-là. L'intrigue est donc assez simple dans son ensemble jusqu'à la fin ou quasi, je n'avais pas vu venir une révélation qui remet en question certaines certitudes mais ça n'aura pas suffit à totalement me convaincre, les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher totalement à eux. Je suis restée assez "extérieure" à nos deux héros et je ne comprends pas trop la raison, j'ai aimé Auréa et sa capacité à dire ce qu'elle pense et ressent mais Néoh est froid, on peut comprendre par rapport à ce qu'il a vécu mais ça devient à un moment donné agaçant...

J'ai par contre énormément aimé les personnages secondaires et leur histoire, ils apportent clairement un plus à l'histoire d'Auréa et Néoh et on va vivre chaque instant de la vie italienne des protagonistes avec eux. J'ai apprécié l'amour d'Auréa pour ses animaux et la façon dont elle en prend soin, elle est entière dans tout ce qu'elle fait et nous le prouve à plusieurs reprises. J'ai aimé la voir évoluer au contact des autres et découvrir les vraies raisons de sa présence, j'ai apprécié aussi sa relation avec son frère et les changements dans celle qu'elle vit avec Néoh. Il va petit à petit sortir de sa coquille et on découvre alors les secrets qu'il cache, je ne m'attendais pas à certaines choses et j'ai apprécié de me laisser surprendre de la sorte. Les événements s'accélèrent dans une seconde moitié, le début est somme toute assez "lent", le temps que l'autrice mette en place les histoires des uns et des autres et j'ai apprécié de voir les personnages évoluer ensemble. Plus on approche de la fin et plus les masques tombent, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'autrice nous fait vivre et pour moi c'est le point fort de cette aventure. Le final est forcément intense et tout le monde va pouvoir laisser derrière lui un passé complexe pour savourer le bonheur.

En bref, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement m'attacher à Auréa et Néoh, je suis dans l'ensemble restée assez extérieure à leur récit sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Il y a des personnes, fictives ou dans la vraie vie où le courant ne passe pas et ça a été le cas ici. Par contre, j'ai trouvé que l'autrice nous tenait en haleine et je n'avais pas vu venir les révélations qui nous sont faites à la fin de l'aventure. Un chouette moment dans l'ensemble donc, plus grâce à l'intrigue qu'aux personnages pour ma part !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les intrigues qui vous surprennent sur la fin et remettent en perspective ce que l'on pensait savoir sur les personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages sont un peu "froid".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top