vendredi 6 octobre 2023

Heritiers de l'apocalypse, tome 1 : Ange-Fae, Dragopoules et mochaccino de Maria J. Romaley

Synopsis : Bienvenue à Sanctuaris, la Cité-Utopie du sud de la France, où tout est pensé pour votre sécurité ! D’épais murs blindés. Une Garde composée de Créatures Surnaturelles puissantes. Une équipe d’Intervention rompue au combat contre les monstres hors-mondes. Un bouclier magique réduisant l’apparition des Nexus, ces portails ouvrant vers d’autres univers...

« Je stoppai là ma lecture de la brochure de présentation. Les Nexus. J’avais perdu beaucoup à cause de l’un d’eux. Le pire, c’était cette saleté de cocon protecteur dans lequel mon clan m’avait enfermé. Le jour de mes vingt et un ans, j’avais décidé que cela devait s’arrêter. Rien ne m’empêcherait d’emménager à Sanctuaris : ni ma famille, ni les traumatismes de mon passé, ni cette fichue horde de Dragopoules qui veut faire de moi son petit déjeuner !
En plus de ça, je tombe sur le pire colocataire du monde : Damian Dulac. Certes, il est sexy, mais il a l’art de me faire sortir de mes gonds dès qu’il prononce un mot. Ou simplement qu’il respire. Oui, tout me rend dingue chez lui, et c’est réciproque.
Bref. La vraie question est : vais-je être une guerrière digne de mon clan, ou vais-je rentrer la queue entre les jambes et donner raison à mes parents qui me croient trop faible pour y arriver ? Je suis prête à tout pour réussir, même à mourir une fois ou deux. Ah, oui ! Je n’ai pas précisé ? Je ne suis pas humaine. Je suis une hybride, une Ange-Fae. Ne le répétez surtout pas, c’est l’un de mes secrets. »

Papier (278 pages) et numérique - Paru en septembre 2023

Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice dans ce roman qui mêle magie, aventure, combats et humour. Julia, notre héroïne, a décidé de quitter le cocon familial pour voler de ses propres ailes, ce qu'elle fait bien dès les premières minutes en quittant le manoir par la voie des airs pour se rendre à Sanctuaris. Sauf que sur la route elle est attaquée par plusieurs créatures et elle va alors tout tenter pour s'en sortir, espérant ne pas y laisser des plumes et du coup ne pas donner raison à ses parents. Elle s'en sort mais c'est pour mieux tomber dans le piège suivant que lui a tendu sa famille quelque peu envahissante. Julia va pourtant tout faire pour s'intégrer, elle doit trouver du boulot et fait dès le début la connaissance de plusieurs personnes (et va en retrouver d'autres ce qui n'est pas pour lui plaire). J'ai adoré cette jeune femme, son envie de s'en sortir, de s'émanciper et surtout de trouver sa propre voie et voix, en dehors de ses secrets et de ceux de sa famille. Elle va avoir plusieurs combats à mener dans ce premier tome, sous plusieurs formes et forcément, on ne peut qu'avoir le sourire en la voyant parfois commettre des impairs. Elle comprend que le travail d'équipe est important et va essayer de donner le meilleur d'elle-même. Sauf qu'elle cache des secrets encore plus gros que sa famille seule et elle est déterminée à les protéger. 

Les pages se tournent très vite et les personnages secondaires ont un rôle important à jouer dans la vie de Julia, elle ne sait pas toujours comment se comporter vis à vis de certains et j'ai énormément aimé la magie, l'intrigue que l'autrice construit autour de ses personnages et les explications qui nous sont amenées au fil de l'eau. Elle compte bien s'en sortir et ne pas rentrer chez ses parents pour avouer sa défaite mais elle va devoir pour cela mener plusieurs combats dont certains sont inattendus. L'intrigue va se complexifier au fur et à mesure que l'on avance, j'ai aimé les révélations qui maintiennent le suspense et qui nous donnent à réfléchir à ce que l'autrice va nous réserver pour la suite. Les différents protagonistes jouent un rôle plus ou moins important dans la vie de Julia et forcément, on en aime certains plus que d'autres. Elle va devoir prouver à ses pairs qu'elle a sa place quelle qu'elle soit et forcément, ça n'est pas toujours évident pour elle étant donné les secrets qu'elle cache à tout le monde ou presque... Le final est intense, il nous apporte quelques réponses mais nous tient aussi en haleine dans l'attente du tome suivant, j'ai passé un excellent moment avec Julia et toute sa clique, j'ai adoré la magie, le contexte et la chouette pointe d'humour et je me demande où l'autrice va nous entrainer... Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré le  contexte et les personnages, j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait tomber sur les épaules de Julia et j'étais curieuse de voir ce qu'elle allait traverser. La jeune femme décide de s'émanciper de sa famille sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elle va vivre à Sanctuaris. Des complots, de l'amitié, des rencontres, des trahisons mais surtout un sentiment de trouver sa place petit à petit et de vivre vraiment. Elle cache beaucoup de choses, certaines que l'on va comprendre dans ce premier tome et d'autres qui restent en suspens pour la suite que j'ai hâte de découvrir ! En tout cas, c'est un roman drôle, plein de rebondissement et de magie que je ne peux que conseiller et les personnages sont géniaux.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et suivent leur ligne de conduite coute que coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la magie, les secrets et l'humour dans la magie...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top