mercredi 25 octobre 2023

69 millions de choses que je déteste chez toi de Kira Archer

Synopsis : L’heure de la revanche a sonné !
Quand Kiersten Abbott, une assistante de direction, gagne au loto et remporte soixante-neuf millions de dollars, elle devient soudain assez riche pour quitter son job monstrueusement exigeant et épuisant. Mais pourquoi faire un choix aussi basique alors qu’elle peut rester et prendre sa revanche sur son patron imbuvable – et accessoirement très sexy ?
Le milliardaire Cole Harrington se doute bien vite que son assistante, d’habitude si charmante, trame quelque chose. Quand il apprend que ses employés parient sur le temps qu’il mettra à la renvoyer, il décide de pimenter un peu tout cela et de voir jusqu’où il peut la pousser avant qu’elle ne démissionne.
Le match commence et tout le monde se demande qui va craquer en premier. Mais Cole et Kiersten vont vite se rendre compte qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.

Papier (264 pages) et numérique - A paraitre chez Éditions Bookmark - Collection Infinity (disponible sur leur site internet)

Mon avis :

J'avoue, entre le titre et la couverture, j'étais curieuse de découvrir cette romance et dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment avec Kiersten et Cole, j'ai juste regretté que ça soit un peu rapide sur certains points et donne donc une impression d'avoir "expédié" leur histoire. Parce que sinon, je me suis marrée de la première à la dernière page, j'ai adoré cet ennemis à amoureux et tout ce que l'on découvre en compagnie de nos deux héros. Cole est un patron ultra exigeant et quand Kiersten devient sa première assistante suite au départ de la précédente, elle sait qu'elle va être sur le front en permanence. Sauf qu'avec ses amies, elles vont gagner le gros lot à la loterie et elle décide alors que le karma va se retourner contre Cole et de le faire suer autant que possible avant qu'il ne la vire. Il y a même des paris sur eux, lequel des deux va craquer en premier, est ce que Kiersten va démissionner ou Cole va la virer. J'ai adoré vivre leurs joutes verbales en leur compagnie, impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et j'étais curieuse de les voir tous les deux tomber amoureux et forcément, ne pas vouloir le reconnaitre.

Les mots de l'autrice sont efficaces, on est pris par leur histoire et si j'ai regretté que certaines choses aillent trop vite, c'est bien le seul bémol que j'ai eu pendant ma lecture.  J'ai aimé l'humour, les coups bas et leur déontologie quand même dans ce qu'ils sont capables de faire à l'autre. Kiersten pense que Cole n'est pas au courant du pari sauf qu'il sait tout ce qui se passe dans sa boite et j'ai énormément aimé les voir se chamailler, se rapprocher et puis tomber dans les bras l'un de l'autre. Je ne savais pas trop de quel côté allait venir le "drame" même si j'avais une petite idée étant donné ce qui tient à cœur à Cole et mon petit cœur s'est serré pour tous les deux à ce moment-là. Mais l'autrice ne leur permet pas de baisser les bras, ni à l'un ni à l'autre et j'ai adoré la manière qu'ils ont de s'en sortir. Les personnages secondaires, à commencer par leurs amis les plus proches, ont forcément un rôle clé aussi à jouer dans leur histoire et j'avoue, j'ai beaucoup aimé leur manière de soutenir nos deux héros et de s'en moquer parfois. Le final est vraiment chouette et je ne m'attendais pas à certaines choses, j'ai adoré les quitter avec un grand sourire !

En bref, j'ai énormément aimé Kiersten et Cole, nos deux héros vont jouer un jeu dangereux et se rapprocher inexorablement alors que ni l'un ni l'autre n'espérait trouver l'amour. Les coups vaches et autres petits mensonges vont nous faire rire de la première à la dernière page et j'ai énormément aimé voir évoluer leur relation même si ça va trop vite à un moment donné. Nous avons droit à quelques petites surprises et le final est vraiment chouette. Un très bon moment en bonne compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : l'humour, l'amour et les coups vaches.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça passe un peu trop vite du "je te déteste" à "je t'aime".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top