Et, tandis que je me brisais pour me recoudre avec des morceaux qui criaient uniquement et seulement son nom, pendant que tout s’effritait et qu’il devenait une partie de moi, je compris que, de toute ma vie, je n’avais jamais appartenu qu’à une personne… Lui. »
Papier (378 pages) et numérique - Paru en aout 2023 chez Hachette Romans
J'avais bien aimé le premier tome (enfin, la première partie de ce roman) et j'étais curieuse de voir ce que la suite et fin allait donner. Et bien je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré voir Rigel et Nica se battre pour ce qui compte pour eux et comprendre petit à petit leurs sentiments. On les avait quitté sur un moment charnière de leur relation et on va une nouvelle fois vivre des montagnes russes d'émotion dans ce second tome. Il y a quelques passages un peu longs mais ils sont ensuite tempérés par ce que l'on va découvrir des personnages et surtout ce qu'ils nous font ressentir. On en apprend plus sur leur passé et forcément, on ne peut qu'avoir mal face à tout ce qu'ils ont traversé et leur manière de se relever tant bien que mal. Ils ont tous les deux des caractères très différents mais en même temps ils sont semblables sur certaines choses qui vont les rapprocher. Les mots de l'autrice nous font donc vivre les hauts et les bas de leur relation, j'ai aimé les voir aller au bout et réussir petit à petit à se livrer à l'autre, chose qui n'est pas évidente pour eux deux. Les sentiments qu'ils vivent et que l'on vit donc par procuration sont nombreux, parfois violents et on ne peut que réfléchir à l'emprise des autres. Forcément on a envie d'en secouer certains et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver.
L'intrigue va donc prendre un tournant à un moment donné et relancer un peu le tout pour que l'on découvre qui sont nos deux héros l'un pour l'autre, j'ai adoré voir la force de Nica et les faiblesses de Rigel alors qu'on pense plutôt au départ que c'est l'inverse, elle ne va pas baisser les bras, se battre pour ce qui compte le plus pour elle et pour son bonheur et celui de Rigel. Le pauvre va traverser plusieurs tempêtes tout en gardant en tête de rendre heureuse Nica et parfois on a envie de le serrer dans nos bras ou au contraire de le secouer pour qu'il ouvre les yeux. Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire aimer chacun d'entre eux ou en détester d'autres et je dois dire que le retour de karma à un moment donné fait carrément du bien ! La romance est donc vraiment chouette et tout le contexte autour de nos deux héros nous donne à réfléchir, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous décrit leurs sentiments et leurs actions, ils sont prêts à tout pour l'autre mais ils rencontrent encore, comme beaucoup de jeunes adultes, des difficultés à exprimer leurs sentiments et à discuter, tout simplement. Le final est assez étonnant sur un point et j'ai aimé les voir aller de l'avant malgré tout ce qu'ils ont vécu et être heureux. Ils le méritent comme tout le monde !
En bref, j'ai énormément aimé cette suite et fin qui nous réserve quelques belles surprises qui nous donnent le sourire. Les personnages sont touchants et attachants, on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va arriver à Rigel et Nica et les mots de l'autrice nous tiennent en haleine. Certaines personnes vont enfin payer pour les horreurs qu'elles ont commises et d'autres vont trouver la paix et l'amour. On ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et le final est vraiment chouette. Une très belle romance entre deux écorchés qui vont finir par trouver leur équilibre ensemble !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se battent pour l'autre et pour leur bonheur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a quelques longueurs et que ça fait les montagnes russes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!