Si Saskia ne s’attendait pas à décevoir une petite fille en allant travailler, son étonnement est complet quand Niels, le fameux papa, veuf et soucieux de bien faire, se présente après sa fille. Surtout qu’il est doté d’un charme indéniable se révèle plein d’humour et très attaché à sa fille unique, ce qui ferait fondre n'importe qui, n'est-ce pas ? Et puis, que ne ferait pas une accro à la magie de Noël dans le genre de Saskia pour être bombardé lutin du père Noël ? Elle embarque donc dans l’aventure avec sa bonne humeur habituelle, et un mug de chocolat chaud !
Papier (250 pages) et numérique - Paru en octobre 2023
J'ai ouvert le bal des lectures de Noël... cet été puisque l'autrice m'avait demandé de faire un dernier passage sur son roman pour corriger les éventuelles coquilles. Je peux donc vous en parler maintenant qu'il est paru (en papier et en numérique) et vous dire que j'ai passé un excellent moment avec Saskia, Niels et Gaby. Cette dernière découvre la boutique de Saskia alors qu'elle propose la création de boules à neige personnalisées. Sauf que c'est un atelier destiné aux adultes et Saskia ne peut donc pas prendre la petite fille. Mais Niels, déterminé à rendre le Noël de sa fille inoubliable, accepte de faire une création pour sa fille. Saskia va donc trouver le moyen de l'aider à y arriver en lui aménageant des horaires spécifiques pour ne pas décevoir la petite fille qui est orpheline de mère. On se doute du rapprochement à venir entre nos deux héros et on a forcément le sourire en les voyant petit à petit tomber amoureux.... Ils sont très différent l'un de l'autre, l'une est solaire alors que l'autre est plutôt taciturne mais ils vont s'ouvrir à l'autre petit à petit et j'ai beaucoup aimé les voir, avec leurs caractères qui leurs sont propres, agir pour le mieux de leur entourage.
Les pages défilent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai eu le sourire tout au long de l'histoire (même s'il fallait aussi que je sois concentrée sur ma lecture !). J'ai juste regretté qu'on ne passe pas un peu plus de temps avec eux, j'ai beaucoup aimé nos deux héros mais aussi Gaby qui nous touche de bien des manières. Malgré un contexte "triste", on ne ressent jamais de morosité et quand de tels moments se profilent, l'autrice nous livre un instant encore plus beau en leur compagnie. J'ai aimé forcément tout le côté création autour de la boule à neige, j'avoue on se l'imagine sans peine grâce aux mots de l'autrice et j'ai apprécié de voir travailler Saskia aux côtés de Niels. Ils sont tous les deux mignons, leur romance va couler de source au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier mais il va falloir un petit coup du destin pour les pousser vers l'avant. Le final est vraiment très chouette et on ne peut que sourire en refermant cette romance de Noël. Un instant doudou en très bonne compagnie que je conseille à tous ceux qui aiment le genre !
En bref, j'ai beaucoup aimé les deux héros, Saskia et Niels mais il ne faut pas oublier Gaby, la fille de ce dernier qui va être le rayon de soleil des deux adultes. Le contexte est vraiment bien fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde et je serai bien restée davantage avec eux d'ailleurs. Les mots de l'autrice nous font ressentir leur questionnement et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et le découvrir avec eux. Le final est vraiment chouette et cette romance de Noël nous donne le sourire (et la boule à neige) du début à la fin !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les papas solos qui sont prêts à tout pour leur enfant et la magie de Noël.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu rapide dans l'ensemble, je serai bien restée davantage avec eux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!