N'oublie pas la règle d'or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne dois parler des monstres à qui que ce soit.
Tout portait à croire que c'était impossible, et voilà pourtant que Joan y est parvenue. Elle a réussi à réinitialiser la chronologie, à sauver les Hunt et à vaincre le héros des contes de son enfance. Mais à quel prix ? Elle seule se souvient de ce qui s'est passé. À présent, Aaron, le monstre qu'elle avait fini par considérer comme un ami – si ce n'est plus –, est redevenu son ennemi juré. Quant à Nick, le garçon qu'elle aimait en dépit de tout, il n'est plus qu'un adolescent ordinaire pour qui elle est une étrangère.
Alors que la jeune fille s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds dans le royaume des monstres, un tragique événement va, contre toute attente, l'y contraindre. Pire encore, Nick se retrouve obligé de fuir avec elle, tous deux étant pris en chasse par Aaron et les gardes de la Cour. Partout, le danger rôde. Si l'ancien héros est tout proche de découvrir ce que Joan lui a fait, la voyageuse temporelle, de son côté, apprend un terrible secret qui pourrait la mettre sur la piste de la femme à l'origine de tous ses problèmes.
Pas une minute à perdre : il va lui falloir rassembler ses anciens alliés pour affronter le plus mortel des ennemis et sauver la chronologie elle-même. Car dans cette histoire, le monstre... c'est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes sœurs contraintes de s'affronter – ce deuxième tome d'une trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !
Papier (658 pages) et numérique - Paru en septembre 2023 chez Lumen
J'avais trouvé sympa mais sans plus le premier tome mais j'étais curieuse de découvrir cette suite étant donné la fin stressante du premier. Et bien je ne regrette pas mon choix, j'ai passé un excellent moment avec les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux malgré le petit pavé et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner. On retrouve donc Joan qui a atteint ses objectifs et qui doit donc vivre avec les conséquences de ses choix. Elle ne sait pas vraiment comment agir ni réagir face aux gens qui ne se rappelle pas ce qui s'est passé alors que sa mémoire est encore vive sauf qu'elle va devoir y arriver tant bien que mal étant donné qu'une nouvelle menace pèse sur elle. J'ai adoré l'ambiance, les voyages, les méchants et les gentils, rien n'est au final tout blanc ou tout noir et ces protagonistes qui sont "moralement gris" sont diablement bien faits par l'autrice. On se demande quels choix on aurait fait à la place de Joan et si on avait ses capacités, elle en apprend elle aussi un peu plus sur celles-ci quand elle va rencontrer d'autres monstres et c'est bien entourée qu'elle va lutter contre celle qui veut détruire le monde tel qu'ils le connaissent à présent pour que les monstres le dirigent.
Les pages se tournent très vite, je l'ai dévoré en deux soirées et j'étais curieuse de voir ce que l'autrice allait faire vivre à ses personnages. Ils ne sont pas épargnés et Joan va de nouveau devoir faire face à des choix qui vont clairement changer sa vie, elle est en danger et n'arrive pas à comprendre d'où celui-ci vient, elle sait juste qu'il va une nouvelle fois falloir qu'elle se batte. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer, on retrouve la cousine de Joan, Ruth mais aussi Nick et Aaron et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas du même côté de la barrière. Les événements s'enchainent tout comme les voyages et leurs conséquences, Joan et sa troupe essayent de comprendre ce qui se passe réellement et contre qui ils doivent lutter. Ils ne vont s'en rendre finalement compte que lorsque leur ennemi va se dévoiler et c'est alors le ciel qui tombe sur notre héroïne une seconde fois. Les révélations sont nombreuses dans le dernier quart du roman et tout va s'accélérer jusqu'à donner un final intense où chacun a bien un rôle important à jouer, l'autrice ne laisse pas souffler ses personnages et ils ne sont pas épargnés. Vivement la suite et fin pour avoir les tenants et les aboutissants.
En bref, j'ai adoré le contexte de ce second tome, la manière dont Joan se relève après ce qui lui est tombé dessus dans le précédent et donc elle va devoir encore une fois lutter pour s'en sortir. Il semblerait qu'elle soit une pièce angulaire dans le plan de son ennemi mais elle ne sait pas pour quelle raison, elle est bien entourée et va devoir se battre pour réussir à gagner des points. Les personnages secondaires sont forcément importants et on les voit d'un œil presque neuf par rapport au premier tome étant donné les bouleversements qu'ils ont vécu et je suis impatiente de savoir ce que le troisième et dernier tome va nous réserver étant donné les révélations de celui-ci. Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent pas les bras, vivent avec leurs choix et vont au bout de leurs combats.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages ni gentils ni méchants qui essayent pourtant d'agir au mieux mais qui blessent toujours quelqu'un.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!