Les enfants vont devoir trouver ce remède puis partir à l'assaut du château de Langley pour mettre leur ennemi hors d'état de nuire...
Papier (139 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez PKJ
Sixième et dernier tome (cette fois-ci je ne me trompe pas), j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir tout ça. Force est de constater que j'en attendais peut être un peu trop, si ça reste sympathique et que l'on a toutes les réponses à nos questions, le tout est tellement rapide... On n'a même pas le temps de savourer que paf, tout est réglé et tout est fini... Les personnages sont toujours aussi géniaux et j'ai pris énormément de plaisir à les voir s'entraider, les voir mener les mêmes combats, les voir se soutenir à chaque nouvelle embûche qu'ils doivent traverser. On sait que ce dernier tome va nous réserver le combat des gentils contre le méchant et j'avoue, j'ai apprécié de découvrir les objectifs du seigneur Langley et la manière dont nos héros vont le combattre. Ils vont accomplir certaines de leurs missions, devoir trouver des solutions rapidement face à tout ce qui se passe et j'ai aimé cette manière qu'ils ont de réfléchir tous ensemble pour justement, agir de la manière la plus intelligente et rapide possible. Le dénouement nous apporte donc toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte à regret toute la petite bande. J'aurais vraiment aimé passer quelques chapitres de plus en leur compagnie, à la fois lors du combat et lors de cette fin. Une série jeunesse très bien faite dans l'ensemble et addictive !
En bref, j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées dans cette conclusion même si le tout est un peu rapide et expéditif. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et j'ai apprécié la manière dont ils se protègent et s'aident les uns les autres. Le final est explosif au propre et au figuré et nous apporte ce que l'on pouvait en attendre. Une série jeunesse vraiment chouette et addictive.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les conclusions de série qui apportent toutes les réponses que l'on pouvait en attendre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout va un peu trop vite et se règle facilement.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!