Rosie est désormais en danger. Si elle veut sauver sa mère et sa propre peau, elle doit tuer la sorcière. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie et un jeune fantôme taciturne. Il se pourrait même qu'elle soit la descendante d'une lignée de chasseuses de sorcières...
Papier (331 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Nathan
J'avoue, j'ai été faible, c'est la couverture qui m'a attirée vers cette lecture et j'ai globalement passé un bon moment avec Rosie. J'ai aimé les différents sujets qui sont abordés même si ça reste un peu trop en surface et surtout, j'ai adoré la manière dont Rosie ne baisse jamais les bras, va chercher les réponses à ses questions et se bat jour après jour pour sa relation avec sa maman. La mère de Rosie est aux abonnés absents. La jeune fille est capable de se débrouiller quasiment seule et de prendre soin d'elle, elle doit aussi penser à sa mère qui est enfermée quasiment tout le temps dans son bureau. Quand elle décide que les histoires qu'elle a écrit jusqu'à présent sont désormais pour les petites filles et qu'elle doit grandir, elle va les brûler pour laisser tout ça derrière elle. Sauf que ça enclenche des événements qu'elle n'avait pas prévu et elle va petit à petit découvrir pour quelles raisons sa mère agit de cette manière et ce qu'elle pourrait faire pour réparer les torts. Sauf que son ennemie est bien plus puissante qu'elle et elle va devoir trouver des réponses à ses questions avant de pouvoir la combattre. J'ai aimé le monde que l'autrice a créé autour de tout ça, les personnages sont sympathiques et si certaines choses restent en surface, je pense que l'on aura plus de réponses dans la suite de leurs aventures.
Rosie est une jeune fille vraiment agréable, qui est débrouillarde, a du grandir bien plus vite que les autres et qui aime rester dans son monde, du moins jusqu'à une discussion avec sa meilleure amie qui va remettre les choses en perspective. J'ai aimé l'ambiance, la manière dont elle découvre petit à petit ses pouvoirs et les nouveaux amis qu'elle va se faire. Même si ce sont des fantômes, ils vont lui permettre de mieux comprendre certains tenants et aboutissants et de se préparer à son premier combat contre la voleuse de mémoire. On se doute assez facilement de certaines choses mais d'autres sont plus inattendues et j'ai apprécié de passer ce moment avec Rosie. Les pages défilent assez rapidement, on ne s'ennuie pas en compagnie de la jeune fille et on va apprendre en même temps qu'elle ce dont elle est capable et ce qu'elle va devoir faire contre celle qui menace sa vie et celle de sa mère. Le combat est forcément intense et j'ai aimé la manière dont l'autrice nous le décrit, nous le fait vivre et ressentir en compagnie de Rosie. Les révélations vont nous tenir en haleine et relancer l'intrigue pour le tome suivant, je suis vraiment curieuse de voir comment le prochain combat va se dérouler.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette introduction au monde de Rosie avec son premier combat contre la voleuse de mémoire. Les événements s'enchainent, la jeune fille va apprendre énormément de choses sur sa famille et sur ses capacités et parfois se retrouver un peu dépassée. Heureusement elle est bien entourée et c'est aidée des uns et des autres qu'elle va aller vers son combat. Le final nous apporte des réponses à nos questions et nous laisse bien évidemment dans l'attente de nouvelles aventures. Un chouette moment en bonne compagnie !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les jeunes filles qui se mettent en danger et quand l'intrigue est survolée sur certains points.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!