Kate Harker est une jeune fille qui n'a pas peur des monstres. Mieux, elle les chasse et elle est douée pour ça. August Flynn, lui, est un monstre qui ne pourra jamais être humain, peu importe à quel point il en rêve. Il fera ce qu'il doit faire, quel qu'en soit le prix. Car près de six mois après la première rencontre entre les deux jeunes gens, la guerre fait rage et les ténèbres gagnent du terrain.
À Verity, August est devenu le leader qu'il n'a jamais souhaité être et, à Prosperity, Kate est devenue la chasseuse impitoyable qu'elle savait pouvoir être. Mais lorsqu'un nouvel ennemi surgit de l'ombre – une créature qui se nourrit du chaos et fait ressortir les démons intérieurs de ses victimes –, il pousse la jeune fille à retourner chez elle. Une fois dans la capitale, elle doit faire face à un monstre qu'elle pensait avoir tué, à un garçon qu'elle pensait connaître et à l'un de ses propres cauchemars.
Lesquels seront les plus difficiles à vaincre : les monstres qu'ils affrontent ou leurs démons intérieurs ?
Papier (509 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Lumen
J'étais hyper curieuse et à la fois j'avais peur de lire ce second et dernier tome. Je me suis laissée totalement berner par l'autrice et bordel, cette fin, je ne m'y attendais vraiment pas. L'autrice nous fait passer par des montagnes russes de sentiments et nous laissent clairement sur les fesses au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Nos deux narrateurs principaux sont Kate et August mais on a aussi le revers de la médaille au travers d'autres protagonistes et le tout est vraiment bien fait et addictif. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et on n'est clairement pas au bout de nos surprises, même quand on pense avoir tout compris. L'autrice maitrise parfaitement son suspense, l'évolution des relations entre les personnages, les différentes rencontres qu'ils vont faire et ce qu'elles impliquent. On est donc pris par les mots, on veut savoir comment ils vont avancer et on comprend un peu mieux chacune de leurs décisions. Leurs chemins étaient faits pour se croiser et maintenant qu'ils vivent dans deux villes différentes, plus rien n'est pareil. August a accepté ses pouvoirs et ce qu'il est capable d'en faire alors que Kate se bat contre les démons qui peuplent Properity et son propre cerveau. Ils sont tous les deux intenses et j'ai énormément aimé les voir évoluer.
Ils vont finalement se retrouver, un peu malgré eux et à partir de ce moment-là, l'intrigue prend un nouveau tournant encore plus addictif. Le début était un peu lent pour que l'on comprenne mieux la mélasse dans laquelle ils évoluaient tous les deux mais petit à petit les choses s'emballent et on sait que les combats finaux vont être pour le moins intenses. Et je n'ai pas été déçue de ce côté-là, le voyage retour à Verity de Kate nous tient en haleine tout comme ce qu'elle va y découvrir. J'ai adoré les révélations qui nous sont faites, la façon dont on ne peut le lâcher une fois que l'on est transportés avec eux et heureusement, j'ai quasi pu le lire d'une traite. J'ai adoré leurs caractères, la manière dont ils suivent leurs lignes de conduite, ne baissent jamais les bras et vont apprendre énormément des autres. Si August est persuadé que tout est blanc ou noir, Kate va lui apporter les nuances qui lui manquent pour qu'il voit la vie telle qu'elle est. Sauf que rien ne va se passer comme ils l'imaginaient et leurs combats pourraient conduire au pire. Je ne m'attendais pas du tout aux révélations que va nous faire l'autrice et si la fin est "logique", elle n'en est pas moins violente et totalement incroyable. Une aventure en deux tomes qui ne nous laissent pas souffler et nous fait vivre des montagnes russes !!
En bref, je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce second et dernier tome et je n'ai clairement pas été déçue, l'autrice nous fait vivre des moments pour le moins intenses et percutants. Retrouver Kate et August a été un plaisir, très souvent violent mais aussi plein de belles choses comme de l'amitié, de l'entraide et des combats. Plus on approche de la fin et plus cela devient fort, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'en suis restée sur les fesses, les derniers batailles sont vraiment épiques et nous réservent quelques surprises. Les derniers mots sont vraiment géniaux et on quitte tout ce petit monde avec le cœur lourd et léger à la fois. Un très chouette diptyque pour tous les fans du genre (et de l'autrice !!).
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!