Sauf que… Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu’elle ne s’intéresse pas aux garçons. Et avant qu’elle ait eu l’occasion de l’inviter au bal, Orsino lui demande de l’aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible… pour Vi !
Les histoires d’amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu’on accepte d’ouvrir son cœur à la nouveauté.
Papier (160 pages) et numérique - Paru en janvier 2023 chez Hachette Graphics
J'étais impatiente de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue par les personnages ni par l'intrigue qui nous donne le sourire du début à la fin et nous fait bien évidemment réfléchir. J'ai beaucoup aimé Vi, notre héroïne qui décide de s'inscrire au lycée public d'une part pour un nouveau départ et d'autre part pour ne plus avoir à porter de costume féminin. Elle va pouvoir enfin être elle-même en pantalon et même si elle souffre parce que son frère jumeau n'a pas choisi de la suivre, elle essaye de trouver sa place. Elle a peur de ne pas se faire d'amis mais elle va trouver petit à petit des gens à qui parler, des gens pour qui ressentir quelque chose et tout faire pour aider les uns et les autres. J'ai beaucoup aimé Vi dans laquelle j'ai retrouvé certains de mes traits de caractère quand j'étais adolescente, cette envie de faire plaisir à tout le monde, de rester "à sa place" et de ne pas faire de vague, elle est touchante et attachante et j'ai apprécié de la voir s'ouvrir aux autres petit à petit.
Le dessin est lui aussi chouette, on part à Arden High avec Vi et on va faire de nombreuses rencontres qui vont changer sa manière de percevoir les choses, les autres mais aussi elle-même. Elle est attirée par Orsino qui va lui demander un service, j'ai apprécié les quiproquo et la manière dont le tout va se dénouer. Vi a perdu son plus grand confident, son frère, c'est du moins l'impression qu'elle a et forcément, elle va chercher sa place dans ce nouveau lycée où les règles sont différentes de ce qu'elle a toujours connu. J'ai adoré les couleurs, les dessins, ce qu'ils nous font vivre, l'avancée de Vi au contact des autres protagonistes qui m'ont eux aussi touché. On ne peut que dévorer les pages de ce roman graphique pour savoir comment le tout va se terminer et j'ai apprécié de me laisser avoir par les uns et les autres, leurs actions et leurs réactions. Le fameux bal nous réserve de belles surprises et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures !!
En bref, j'ai aimé cette introduction à l'histoire de Vi et de toute sa clique, j'ai dévoré les pages pour avoir les réponses à mes questions et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'elle allait nous réserver. Ce nouveau départ présente des défis pour la jeune fille, à la fois elle souffre et à la fois elle se sent libéré d'un carcan et j'ai aimé la voir évoluer au contact des autres, la voir ressentir, amitié, amour et faire des choix. Le final est vraiment très mignon et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent leur place, se lient, se délient et vivent, tout simplement.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les amours d'adolescents qui sont parfois un peu changeants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Malgré un graphisme un peu "bonbon", cela pourrait me plaire
RépondreSupprimerVoilà qui pourrait plaire à mes collégiens, notée !
RépondreSupprimerShakespeare revisité ? Pourquoi pas, j'aime bien cette pièce!
RépondreSupprimerUne BD qui semble vraiment chouette pour les ados ! J'aimerais bien la feuilleter. :)
RépondreSupprimerPas sûre d'être le bon public cible pour ce titre.
RépondreSupprimerUne histoire d'amour ado, ce n'est pas trop mon genre de lecture, pour moi. Par contre, comme Noukette, ça pourrait plaire aux collégiens ! A voir, donc.
RépondreSupprimerMalgré ce que tu en dis, je ne suis pas sûre d'être vraiment tentée !
RépondreSupprimerMalgré ce que tu en dis, je ne suis pas sûre d'être tentée !
RépondreSupprimerJe rejoins Moka.. Pas convaincue d'être le bon public.
RépondreSupprimer