mercredi 1 février 2023

Dreamland Billionaires, book 3: Final Offer de Lauren Asher

Synopsis : Callahan
I’m the Kane brother everyone gossips about behind closed doors.
Trust fund brat. Washed-up athlete. High-functioning alcoholic.
No one knows the real me but her.
Lana Castillo—my childhood best friend and the only woman I ever loved.
When I broke her heart six years ago, I promised to never return to Lake Wisteria.
I kept my word until my grandfather’s will changed everything.
To receive my inheritance, I was tasked with spending a summer at the family lake house before selling it.
The request was simple in theory until my entire plan blew up on the very first day.
Turns out Lana doesn’t just live at the house, but she claims to own it, too.

Alana
Falling in love with Callahan Kane was a mistake.
He told me so before destroying my heart and our friendship six summers ago.
When he promised never to come back, I foolishly believed him.
But then Cal showed up again, intending to sell his grandfather’s lake house.
The biggest flaw in his plan?
My name is on the deed.

Papier (592 pages) et numérique - Paru en janvier 2023 chez Bloom Books

Mon avis :

Quasi un an que j'attendais ce tome 3 et je dois dire que je n'ai pas été déçue de découvrir l'histoire de Callahan et Alana. Il s'agit d'une romance seconde chance entre eux deux et j'ai aimé aussi bien le contexte que la manière dont ils se rapprochent petit à petit. Je ne me suis pas ennuyée avec eux même si par moment ça tourne un peu en rond mais j'ai surtout aimé les voir évoluer ensemble et séparément, les voir tous les deux prendre conscience de ce qu'ils doivent faire comme choix pour être heureux et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. On a un peu croisé Callahan dans les tomes consacrés à ses frères mais je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui, j'ai apprécié de me laisser surprendre par les thèmes qui sont abordés dans ce roman et s'ils sont tous deux touchants et attachants, j'ai quand même eu une petite préférence pour Cal. Alana avance tant bien que mal avec les cartes que la vie lui a donné, j'ai adoré son altruisme et les choix que ça lui fait faire pour son entourage et forcément, on a envie de la voir sourire avec Cal. Leur relation est brisée depuis qu'il l'a quitté 6 ans auparavant mais il va tout donner pour arriver à reconstruire quelque chose, même si ça doit être de l'amitié. Ils vont devoir se croiser souvent à cause du testament du grand père de Cal et si Alana était sûre d'elle, elle va pourtant devoir faire face à un séisme qui va chambouler à la fois sa vie et celle de son entourage, ce qu'elle ne veut pas voir arriver.

Les pages défilent très rapidement, j'étais prise par leur histoire et son déroulement, j'ai aimé les voir apprendre à se connaitre de nouveau, ils ont tous les deux changés en six ans et forcément, plus rien n'est comme avant. Ils nous font vivre les hauts et les bas de leur relation, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte le plus pour eux, à vous de découvrir comment et tout ce qui en découle forcément. Ils ont une ombre au dessus de leur tête que Callahan va devoir trouver le moyen de dissiper et il ne sait pas toujours comment agir. Si Alana m'a touchée par son grand coeur et son envie d'aider les autres, Cal reste tout de même mon personnage préféré, on comprend ses fêlures et ses peurs au travers de ses pensées et à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai aimé les discussions d'Alana avec ses deux meilleures amies, de Cal avec Iris qui le pousse toujours dans ses retranchements et ce petit monde va avancer ensemble jusqu'à la conclusion que j'attendais avec impatience mais que je redoutais en même temps. J'ai adoré voir s'allumer et s'éteindre la lumière dans leurs yeux, les voir douter de l'autre et d'eux-mêmes, ils ne nous laissent pas souffler même si certains passages sont plus longs que d’autres et on ne peut que dévorer les pages pour savoir de quoi il va retourner. Qui dit romance dit fin heureuse mais le chemin pour y arriver est pavé d'embûches qu'ils vont apprendre à traverser main dans la main. Une belle histoire pour conclure cette trilogie !

En bref, j'ai aimé découvrir les histoires de Callahan et Alana, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus sur eux. Je me suis laissée porter par l'intrigue, par ses révélations et ses rebondissements, j'attendais le déclic chez chacun d'entre eux et on les voit avec plaisir prendre conscience à la fois de leurs sentiments et de la portée de leurs choix. L'intrigue tourne surtout autour d'eux et de la façon de gérer leurs vies, le testament du grand père de Cal est une ombre au tableau et ils vont devoir tous les deux trouver des solutions pour pouvoir aller de l'avant. Rien n'est évident et j'ai adoré la manière dont l'autrice clôt cette trilogie, avec un couple intense, qui nous réserve des surprises mais aussi avec les deux autres frères qui viennent soutenir Cal et qui nous font toujours autant vibrer ! A découvrir !!

Note : 17/20 

A lire si vous aimez : les romances "seconde chance", les personnes intenses et qui ont un travail à faire sur eux-mêmes pour pouvoir aimer l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout va assez lentement, le temps que la confiance se construise...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top