Papier (448 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Michel Lafon
J'avais repéré ce roman dans les parutions en anglais et j'étais assez curieuse de le découvrir étant donné que j'aime beaucoup ce que fait l'autrice (que je n'avais clairement pas lue depuis des années...). C'est donc avec plaisir et curiosité que je me suis lancée dans ma lecture et j'ai globalement passé un bon moment. Il m'a juste manqué un petit quelque chose pour totalement adhérer, j'ai trouvé que parfois ça tournait un peu en rond mais j'étais tout de même impatiente d'avoir les réponses à mes questions et je l'ai donc quasiment dévoré d'un trait. Natasha, notre héroïne, a une vie quelque peu complexe, une relation familiale inexistante et quand elle vit un moment hors du commun, elle ne sait pas quoi en penser. La rencontre qui en découle et les choix qu'elle va faire ensuite pèsent sur son mental mais elle sait qu'elle n'a au final pas vraiment le choix. Elle veut rendre sa mère heureuse et la sortir de l'ornière dans laquelle elle est plongée et si pour cela elle doit accepter une proposition et partir étudier à l'académie Gray Wolf, elle va le faire. Un peu à contre coeur mais elle va le faire... Sauf que rien n'est ce qu'il semble être en réalité et elle va alors découvrir ce qu'est vraiment Gray Wolf, devoir se méfier de tout et de tout le monde et essayer de comprendre dans quel piège elle a mis les pieds.
On va donc naviguer avec elle, j'ai aimé qu'elle se pose des questions, en cherche les réponses, ne baisse pas facilement les bras et fasse tout pour comprendre ce qu'on attend réellement d'elle. Rien n'est vraiment ce qu'il parait être et forcément, elle va devoir composer avec les uns et les autres, ceux qui veulent l'aider et ceux qui veulent la trahir et en apprendre plus sur ses origines. Certaines choses sont enfouies en elle et son apprentissage va lui permettre de mieux comprendre les phénomènes qui la touchent. Elle va petit à petit mettre des mots sur ce qu'elle traverse et j'avoue, j'ai adoré vivre avec elle son premier voyage et tout ce qu'il implique. Elle ne sait pas toujours où donner de la tête, va devoir apprendre à se méfier mais aussi à faire confiance, elle a toujours été un peu solitaire et donc travailler en équipe n'est pas facile pour elle, d'autant plus quand ses amis peuvent se transformer en ennemis... Les mots de l'autrice coulent assez facilement, il y a parfois des moments où ça tourne en rond mais Natasha va alors découvrir quelque chose qui va relancer l'intrigue et nous tenir en haleine. J'ai aimé les révélations qui nous sont faites dans ce premier tome et la façon dont le tout se termine. Je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver comme surprise... et surtout de voir comment évoluent les protagonistes et leurs relations.
En bref, j'étais très curieuse de me plonger dans cette aventure et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert même si parfois ça tournait un peu en rond. Les personnages, à commencer par Natasha, m'ont énormément plu et j'ai apprécié de les voir évoluer au contact les uns des autres. Notre héroïne n'est pas du genre à baisser les bras, elle va tout faire pour atteindre ses objectifs et nous réserve quelques surprises. Elle va chercher à comprendre à la fois le monde et les gens qui l'entourent et va faire sa forte tête à plusieurs reprises. Elle ne sait pas à qui faire confiance, va comprendre des faits sur elle-même et sur son entourage et le dénouement nous réserve un certain nombre de surprises. Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner et les réponses qu'elle va nous apporter !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages féminins forts, qui se battent pour leurs croyances, leur présent, leur avenir et les gens qu'elles aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains passages tournent un peu en rond.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!