La suite de la réécriture contemporaine à succès de l'histoire la plus connue de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone par Hadès ! Perséphone a démarré son stage aux Enfers mais Hadès se met en couple officiel avec Menthé afin de mettre des distances avec Perséphone et essayer de reprendre une vie « normale ». Cela crée des quiproquos qui contre toute attente, démontre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Cela suffira-t-il à leur faire ouvrir les yeux ? Perséphone pour sa part arrive à se livrer à Eros sur son viol et démarre une thérapie, un cheminement essentiel pour sa santé mentale. Ce troisième volume approfondi les thèmes sensibles et le lien sentimentale qui unit Hadès et Perséphone. Vont-ils arriver à dépasser les obstacles ensemble ?
Papier (384 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez Hugo BD
J'étais impatiente de retrouver tout ce petit monde mais en même temps je savais que j'allais être frustrée d'attendre la suiiiiiiiiiite !! Et ça n'a pas loupé, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page, les personnages sont géniaux, j'aime la manière dont l'autrice les différencie par des codes couleurs et voir l'évolution des pensées et surtout des sentiments de nos héros. Entre Hadès et Perséphone tout doit rester platonique, il va s'y employer et elle a du mal à comprendre pourquoi il prend ses distances de cette manière même si elle conçoit qu'étant donné que c'est son patron, elle ne peut pas trop fricoter avec lui... On va donc naviguer entre plusieurs points de vue et le seul petit bémol que je pourrais avoir réside dans les quelques sauts dans le passé que je n'ai pas très bien compris... Sinon les personnages sont géniaux, le dessin nous plonge dans leurs aventures et j'ai adoré voir la candeur de Hadès et l'envie de se battre pour ses sentiments de Perséphone.
Ils sont tous les deux touchants et attachants et j'ai adoré les voir prendre conscience de certaines choses, Perséphone perd peu à peu de sa candeur, sa naïveté et va se rendre compte du monde dans lequel elle a mis les pieds en acceptant ce nouveau travail. Elle va aussi arriver à se livrer sur le drame qu'elle a vécu et elle va devoir travailler sur elle pour comprendre au départ que ça n'était pas bien, qu'elle n'était pas consentente et que non veut dire non, pas peut-être et encore moins oui... Les combats sont donc nombreux dans ce tome et j'ai adoré les voir les mener en gardant la tête haute et en se battant pour leurs convictions. Le final est vraiment chouette et j'ai hâte de retrouver ce petit monde. Les changements de couleurs en fonction des origines des personnages sont eux aussi bien faits et même si j'ai encore parfois eu du mal à les différencier un peu, ça s'améliore avec le temps. Une aventure qui se vit de l'intérieur et nous fait vibrer avec nos protagonistes !!
En bref, j'ai adoré ce troisième tome qui ne nous laisse pas souffler et qui nous entraine très facilement à la suite des personnages. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment nos deux héros allaient faire leurs choix. J'ai aimé aussi bien Hadès que Perséphone, le premier va petit à petit comprendre des choses sur lui-même alors que la seconde va devenir moins naïve et prendre conscience de certains drames. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions. Le final est intense et je suis impatiente de lire la suite !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses et attachants qui cherchent leur place et à comprendre leurs sentiments.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certains personnages se ressemblent beaucoup et que l'on peut être perdu dans la lecture.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
J'hésite encore à me lancer dans cette série... un jour, peut-être ! ^^
RépondreSupprimerj'espère que le final sera réussi !
RépondreSupprimerJe me laisserai certainement tenter car j'aime particulièrement ce mythe ! Et ton enthousiasme donne envie!
RépondreSupprimerPour l'instant, je n'ai lu que le premier tome. Mais c'est vrai que les personnages se ressemblent. Heureusement qu'ils sont de couleurs différentes !
RépondreSupprimer