lundi 6 février 2023

Jameson Security Force, tome 9 : Nom de Code : Vengeance de Sawyer Bennett

Synopsis : Quand Kynan McGrath m’a proposé de rejoindre Jameson Security Force, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis Dozer Burney, une moitié du duo de génies qui permet à l’équipe de Jameson d’être à la pointe du progrès en matière de technologie de sécurité. Quitter la NASA pour Jameson m’a également ramené sur la côte est, près des personnes qui me sont les plus chères.
Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l’université. Mère célibataire, elle avait fréquenté un homme dangereux dans le passé, mais vivait maintenant une vie paisible et sans danger à Miami, depuis qu’elle avait aidé la police à le mettre derrière les barreaux. Nous savions tous les deux que sa sécurité et celle de sa fille dépendaient du fait qu’il reste terré en prison. Alors, quand je reçois une notification m’informant qu’il s’est évadé de son pénitencier à sécurité maximale, je sais parfaitement où il se rend pour assouvir sa vengeance.
Une course contre la montre s’ensuit ; je dois rejoindre Jessica avant qu’il ne l’atteigne.
Je n’ai aucun problème à mettre ma vie en danger pour la protéger, car il y a une chose que je n’ai jamais avouée, même pas à moi-même : je suis amoureux de Jessica Anderson depuis le jour de notre rencontre. Si nous nous en sortons tous les deux vivants, je ferais en sorte de lui dire tous les jours, pour le restant de nos vies.

Papier (300 pages) et numérique - Paru en octobre 2022

Mon avis :

Dozer forme avec Bebe les forces intelligentes (pas que les autres ne le soient pas) de Jameson. Ils développent la technologie qui protégera les agents en mission et leur permettra de les mener du mieux possible. Quand la meilleure amie de Dozer se retrouve menacée, il n'hésite pas à prendre la route du terrain pour protéger Jessica et sa fille Thea. Il arrive juste à temps mais il sait qu'ils ont une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes en la personne de l'ex petit ami que Jessica a envoyé en prison. On se doute plus ou moins de ce qui va se passer et il n'y a pas de grande surprise dans ce huitième tome. Les personnages sont sympathiques mais il y a trop de non dits pour que j'ai totalement adhéré à leur histoire. Ils sont amoureux l'un de l'autre depuis longtemps mais chacun est persuadé que c'est à sens unique et du coup, ils ont laissé filer les années sans jamais s'avouer leurs sentiments. 

Et j'avoue, de les entendre le répéter un certain nombre de fois au début de ce roman est quelque peu devenu agaçant. En plus, il n'y a de l'action que sur les derniers 15% de ce tome donc j'avoue, j'ai été encore plus énervée par leurs atermoiements. Heureusement, ça se lit vite, ils sont dans l'ensemble sympathique et j'ai adoré retrouver les anciens personnages comme à chaque fois. On apprend aussi à en connaitre des nouveaux (on va croiser les doigts d'ailleurs pour que le dixième tome soit traduit... sinon je le lirai en anglais !) et on dévore tout de même les pages pour savoir comment le tout va se terminer. Le final est pour le moins intense et mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une romance à suspense assez simple à deviner et qui manque un peu d'action, les personnages sont sympathiques et c'est toujours un plaisir de retrouver toute la bande à Jameson !

En bref, j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Dozer sauf que j'en attendais peut être un peu trop. L'intrigue reste sympathique mais il m'a manqué le petit quelque chose qui fait que c'est vraiment chouette, il faut dire qu'ils ont du mal à communiquer leurs sentiments et forcément, ça plombe un peu le début du roman tout comme le coup de mou de l'intrigue pendant une petite moitié entre le démarrage sur les chapeaux de roue et la fin intense ! Dozer et Jessica sont agréables tous les deux mais je m'attendais à plus d'action et moins de "je n'ose pas lui dire que je l'aime". Le final répond tout de même à nos attentes et j'ai apprécié la manière dont ils s'entraident. Ils sont vraiment chouettes ces gars et femmes qui travaillent chez Jameson !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui vont enfin s'avouer leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne en rond autour des non-dits...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top