La mystérieuse prophétie d’une voyante va lancer Sirem et l’oiseau dans une quête périlleuse où, à la lumière incertaine de la Lune, la magie peut revêtir des formes inattendues…
Papier (403 pages) et numérique - Paru en février 2023 chez Rageot
Je suis tombée amoureuse de cette couverture et j'étais vraiment hyper curieuse de découvrir cette aventure. J'ai beaucoup aimé Sirem, notre héroïne, qui ne perd pas de vue ses objectifs et qui va se battre pour ses convictions et les gens qu'elle aime. Elle va, au travers des différentes rencontres qu'elle va faire lors de son périple, apprendre énormément de choses à la fois sur elle-même et sur le monde dans lequel elle vit, j'ai trouvé le rythme un peu erratique ce qui fait que je n'ai pas totalement être prise par l'intrigue mais j'étais tout de même curieuse de voir comment les choses allaient avancer pour elle et pour les personnages secondaires. Leurs quêtes sont au final nombreuses, chacun a un objectif différent et ils vont s'allier, parfois se trahir ou se détester, pour les atteindre. J'ai particulièrement apprécié Tanit, la femme qui a été transformée en faucon par un maléfice, elle va se jouer de beaucoup de monde et forcément, on a envie de savoir comment les choses vont se terminer pour elle. Les rencontres sont très différentes les unes des autres, elles vont toutes apporter quelque chose à Sirem et j'ai apprécié sa manière de ne jamais perdre de vue ses convictions malgré tout ce qu'elle va découvrir au cours de son voyage.
Les mots de l'autrice coulent facilement et ses descriptions font que l'on a l'impression d'être avec les personnages, de vivre chaque instant et de découvrir en même temps que Sirem un monde en dehors de ce qu'elle a toujours connu. Elle est à la fois ouverte et blasée, parfois on a l'impression qu'elle pense connaitre déjà tout du genre humain alors qu'elle se fait avoir par certains protagonistes et qu'elle va devoir cravacher pour regagner les points perdus à chaque fois dans sa quête. Elle est tout de même assez maligne quand il s'agit de déjouer certains pièges et ne veut pas baisser les bras même quand tout le monde lui dit que c'est impossible... J'ai aimé les discussions avec les personnages secondaires, certaines posées et d'autres houleuses, elles nous apportent un éclairage sur ce qu'ils ressentent et pensent de leurs découvertes et si certains ne veulent pas forcément aider Sirem au départ, ils vont se retrouver entrainés par la jeune femme et la soutenir dans chaque action. J'étais curieuse de voir ce que la fin allait nous réserver comme réponse et je n'ai pas été déçue, j'avais deviné certaines choses mais d'autres m'ont totalement étonnée et j'ai beaucoup aimé la manière dont on referme cette aventure, avec de belles images en tête !
En bref, la couverture est sublime et le contenu est sympathique même si parfois ça traine un peu en longueur. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre Sirem, à avancer avec elle, à ne jamais la voir baisser les bras et combattre avec les armes dont elle dispose. Elle est plutôt effacée et a peur de son ombre au départ mais quand on touche aux personnes qu'elle aime, elle va sortir les griffes et tout faire pour ses objectifs. Plus on avance et plus on apprend de choses sur les personnages secondaires et sur Sirem et j'ai beaucoup aimé sa manière de ne pas se laisser abattre même quand on lui dit que c'est impossible. Le final est pour le moins intense et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, dramatiques ou sympathiques... Un roman qui nous fait voyager et vivre des aventures extraordinaires en bonne compagnie !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne perdent jamais de vue leurs objectifs et qui se battent pour les atteindre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça traine parfois un peu en longueur...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!