Octave finit toujours par vous échapper.
Mais que fuit-il ?
C'est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux.
Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page.
Pas plus que Marilyn qui s'efforce, elle aussi, de dépasser l'amour qu'elle a pour Octave et dont il n'a plus voulu.
Désormais étudiants, Vince et Marilyn aimeraient tant renaître.
On leur avait promis tous les possibles.
Avec les confinements, ils ne trouvent que des impossibles.
Sans compter qu'Octave a décidé de reparaître...
Papier (400 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez Collection R
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, Romance et Les nouvelles vagues et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cet Octave qui est au centre de l'aventure depuis le premier tome. Et je n'ai pas été déçue, on va donc découvrir les pensées de Vince, Marilyn et Octave, chacun sa partie, chacun son évolution et les mots de l'auteur nous font ressentir les hauts et les bas de leurs relations, la façon dont les deux premiers essayent à tout prix de se détacher du second et tout ce que ça implique... On se laisse porter par ces mots, par ce qu'ils impliquent, par ce que les personnages ressentent et forcément, on ne peut qu'être touchés par ce qu'ils traversent et donnent d'eux-mêmes. Les pages se tournent très rapidement, il faut dire que j'étais vraiment curieuse de voir comment le tout pouvait se terminer, on va aller de rencontres en déceptions, de choix en décisions et voir évoluer le caractère des personnages auprès de leur entourage. J'ai adoré la relation Vince-Marilyn, la manière dont ils vont se battre pour s'en sortir et pour laisser derrière eux le trou géant creusé par Octave. On attend avec impatience sa partie, quand il va nous livrer ses peurs et ses sentiments et j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant tout ça au travers des mots de l'auteur.
Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages, les mots, les sentiments, se les approprier et ressentir nous aussi à fond, retour à l'adolescence pour ma part ou même juste après quand tout semble dramatique quand ça ne se passe pas comme prévu et quand beaucoup de choses font peur... On avance donc avec chacun d'entre eux, ils vont faire des rencontres qui les poussent à réfléchir, ils vont prendre des décisions et essayer de s'y tenir, ressentir des choses vraiment très variées et nous pousser à nous remettre nous aussi en question parfois. J'ai adoré cette ambiance si spéciale distillée par les protagonistes, ils savent nous toucher de manière simple et parfois imparfaite mais c'est ce qui rend si belle leur histoire. Plus on avance et plus on se demande vraiment comment le tout va pouvoir tourner étant donné les révélations qui nous sont faites et j'ai tout simplement adoré ce final et ce qu'il nous réserve comme grosse surprise. Parce que oui monsieur l'auteur, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré me laisser avoir par les uns et les autres, la foudre nous frappe une dernière fois d'une manière intense. Ce dénouement correspond bien aux caractères de nos trois protagonistes et nous permet de les laisser le cœur en paix. Superbe !!
En bref, j'ai adoré retrouver les personnages pour un dernier round, les voir ressentir, prendre conscience, faire des choix, aller de l'avant et nous livrer leurs sentiments. On commence par Vince puis on enchaine avec Marilyn avant d'avoir la partie d'Octave et cet enchainement est magnifié par les mots de l'auteur qui nous font vivre chaque instant avec eux. J'ai eu l'impression de repartir à ce moment de ma vie où tout était drame, où tout se ressentait à fond sans filtre et ces sentiments, parfois violents, nous assaillent sous les traits de Vince, Marilyn et Octave. Le final est juste génial, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse et j'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres. Une superbe histoire menée tambours battants !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ressentent intensément et qui nous font vivre ces hauts et ces bas avec eux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois ce sont des drames d'un rien, comme on l'a tous vécu à l'adolescence et après...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!