Il y a deux choses dont Charlotte Nelson est certaine.
La première : réaliser son rêve est loin d’être aussi bien qu’elle se l’était imaginé.
La seconde : elle donnerait tout pour être de retour dans le petit tea-room qui l’a vue grandir, surtout lorsque les fêtes de fin d’année approchent.
Alors, sur un coup de tête, Charlotte plaque tout et saute dans le premier avion. Direction la Suisse, chez son père qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Ces vacances improvisées devaient l’aider à s’éclaircir les idées et à réfléchir à son avenir.
Entre des cours de ski, un stand à installer pour le marché de Noël et une recette de chocolat chaud à trouver, cette fin d’année risque d’être bien chargée.
Surtout quand l’amour décide de faire une apparition inattendue…
Papier (216 pages) et numérique - Paru en novembre 2021 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity
Une romance de Noël qui donne le sourire et fait vibrer avec Charlotte, je n'en demandais pas moins et j'ai été ravie de ma découverte ! Charlotte a quitté Londres et son boulot sur un coup de tête pour aller se ressourcer chez son père en Suisse. Elle ne sait pas vraiment ce qui lui a pris, n'ose pas en parler avec son père mais elle sait au fond d'elle que c'était la bonne décision pour mieux rebondir ensuite. Elle essaye donc de faire le point sur sa vie passée, sur son présent et sur ce qu'elle attend de son futur, elle va se laisser plus ou moins porter par les événements et faire des rencontres qui pourraient bien changer les choses. Elle compte bien aider son père en cette période très chargée, entre le magasin, le marché de Noël de leur petite ville et les cours de ski pour impressionner le mec qu'elle a rencontré le premier jour. J'ai aimé l'ambiance festive, la façon dont les personnages apprennent à se connaitre et à s'apprécier, faut dire que Baz, le prof de ski, essaye d'intégrer du mieux qu'il peut Charlotte à son petit groupe pour qu'elle ne se sente pas seule. L'amitié, l'entraide, la famille et les fêtes sont donc au centre de cette intrigue tout comme la remise en question de Charlotte.
Seul petit bémol, j'ai trouvé qu'elle était un peu "jeune" pour avoir vécu tout ce qu'elle est sensée avoir vécue (si je ne m'abuse elle n'a que 22 ans, je lui en aurais plus vu 27 ou 28...) et donc certains passages, surtout au début, ne sont pas forcément hyper crédibles. Mais rapidement après ça je me suis laissée porter par l'intrigue et ses rebondissements, par les sourires qu'elle nous tire et tout ce qu'elle nous fait vivre avec Charlotte et sa clique. Elle sait que son père lui cache aussi certaines choses, j'ai adoré les voir s'ouvrir petit à petit l'un à l'autre, ils réapprennent à se connaitre après plusieurs années sans se voir et forcément, ça va aussi entrainer le fait que Charlotte se pose des questions sur leur relation. On avance donc petit à petit avec eux, même si je déteste le froid et la neige, j'avoue que dans un contexte de vacances, ça doit être beau à voir et les mots de l'autrice nous permettent d'imaginer facilement chaque événement. On voit venir assez rapidement le côté romance mais il nous met des petits papillons dans le ventre quand même quand ça arrive et un grand sourire quand on les quitte. Une très belle histoire servie par des personnages attachants et une ambiance diablement bien faite !
En bref, j'ai aimé Charlotte, son envie de faire le point et du coup de débarquer chez son père pour remettre les choses à plat. Elle nous touche de bien des manières mais surtout elle nous fait rire, j'ai beaucoup aimé la perception de chaque instant qu'elle a et sa manière de les vivre. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans sa prise de décision pour son avenir et si on se doute assez facilement de la manière dont ça va se terminer, je dois dire que j'ai aimé la voir un peu galérer à comprendre ses sentiments. Le final est vraiment chouette et nous permet de la quitter d'une jolie manière !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui nous font vibrer avec eux et surtout sourire !!
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes un peu jeunes pour avoir vécu tout ce dont elles parlent...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!