vendredi 23 décembre 2022

La princesse qui voulait sauver le dragon de Maria J. Romaley

Synopsis : "Non ! Je ne suis pas une princesse ! Pas une vraie en tout cas.
J'ai 17 ans, je m'appelle Zelda (d'où le diminutif) et je suis en terminale. Ma vie est un enfer depuis que je dois faire un exposé avec David Lorentz, qu'on surnomme le "Dragon" à cause de ses tendances violentes.
Pourtant, un jour, je découvre le secret de ce fichu bad boy sexy et les choses vont prendre une tournure inattendue."
Zelda est une geek, hypersensible et entêtée, qui rêve de devenir une gameuse pro et qui a une famille pas banale.
David est le bad boy du lycée, sexy, sombre et mystérieux. Tout ce qu'elle sait de lui, c'est qu'il fait tomber toutes les filles et qu'il est dans toutes les bagarres.
Pourtant, à l'occasion d'un exposé, les deux élèves sont obligés d'interagir. D'un côté comme de l'autre, ils se rendent vite compte qu'il y a bien plus derrière les apparences.

Papier (346 pages) et numérique - Paru en juin 2022 

Mon avis :

L'autrice nous propose ici une romance YA teintée de drames et de sujets parfois durs et j'ai passé un super moment avec Zelda et David. La première a une vie normale, est un peu timide, a le cœur sur la main et est quelque peu hypersensible, ce qui se traduit par des réactions assez variées. On démarre cet opus avec un David en train de se battre et de péter un câble, c'est le directeur du lycée qui va calmer tout le monde et lui tendre le premier la main. Il a assez rapidement compris ce qui se passe dans la vie du jeune homme et va tout faire pour l'aider à s'en sortir sans y laisser davantage de plume. Zelda a peur de David que tout le monde surnomme le dragon jusqu'au moment où elle va devoir travailler avec lui sur un exposé. Certes, il est capable d'exploser très vite mais il est aussi intelligent et va tout faire pour que la jeune fille comprenne ce qu'ils doivent faire ensemble et s'investisse. J'ai aimé leur dynamique et l'alternance de leurs points de vue, ils sont tous les deux touchants et attachants, chacun à sa manière et si certaines choses sont un peu "clichés", j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et dans le cas de David, accepter les mains tendues plutôt que de se renfermer dans son coin. On va comprendre au fur et à mesure que certains souvenirs se débloquent ce qu'il a vécu et ce qu'il vit et j'ai apprécié de le voir se battre pour lui-même.

Zelda est une héroïne qui nous touche par son grand cœur et sa famille qui essaye de l'aider aussi du mieux qu'elle peut, ses parents sont très différents l'un de l'autre et ils nous donnent le sourire à plusieurs reprises. Elle est une férue de jeux en ligne et en équipe et j'ai aimé sa passion, la manière dont elle l'exprime et dont elle nous tient en haleine à un certain moment. Ses parents sont proches d'elle et là quand elle en a besoin tout comme son frère et sa sœur qui m'ont beaucoup faite rire tous les deux. La dynamique familiale est chouette, ils ont tous des caractères différents et quand David va découvrir tout ça, il est quelque peu jaloux mais essaye aussi s'engranger le plus de positif possible. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'étais curieuse de savoir comment les choses allaient tourner pour l'un comme pour l'autre. On se doute qu'ils vont finir par être attirés par d'autres sentiments que l'amitié et j'ai aimé ce cheminement assez "lent" qui fait qu'ils apprennent à se connaitre, à s'apprécier avant d'arriver à se dévoiler. Évidemment David ne pense pas être assez bien pour Zelda mais la force des sentiments balaye tout. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter avec le cœur empli d'amour et de jolis souvenirs. Une romance YA addictive et efficace !

En bref, j'ai aimé apprendre à connaitre Zelda et David, ils sont tous les deux touchants et attachants, chacun à sa manière et on a envie de savoir comment les choses vont évoluer entre eux. Il fait peur à Zelda qui l'appelle le dragon et ils vont devoir travailler ensemble sur un devoir. Sauf que rien ne va se passer comme ils l'imaginaient l'un comme l'autre et forcément, on dévore les pages pour en apprendre plus sur leurs vies, leurs envies et leurs espoirs. On va aussi voir évoluer leurs sentiments, j'ai adoré que David accepte les mains tendues et que Zelda ouvre les yeux sur celui qu'il est vraiment sous la carapace. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière ! Une belle romance YA !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants et qui se battent pour les gens qu'ils aiment et leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu "faciles" (mais ça donne le sourire !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top