jeudi 22 décembre 2022

Three Dark Crowns, tome 3 : Two Dark Reigns de Kendare Blake

Synopsis : Et même si Arsinoé, Mirabella et Katharine ont chacune leurs comptes à régler, une autre reine sème le trouble sur l’île de Fennbirn.
La reine Katharine a attendu toute sa vie de porter la couronne. Mais maintenant qu’elle est au pouvoir, les murmures dissidents se font plus forts de jour en jour.
Il y a également l’épineuse question de ses sœurs : sont-elles réellement mortes ou attendent-elles dans l’ombre pour usurper le trône ?
Mirabella et Arsinoé sont en vie, cachées sur le continent, mais elles doivent faire face à leur propre cauchemar : la visite répétée d’un spectre qu’elles pensent être la légendaire reine bleue. Son doigt putride pointant vers la mer est on ne peut plus clair : retournez sur Fennbirn.
Jules se cache, elle aussi. Ses seules confidentes, une guerrière nommée Émilia et son amie oracle Mathilde, la poussent à accepter un rôle qu’elle ne peut s’imaginer remplir : la reine maudite par la légion qui conduira une armée rebelle aux portes de la capitale.
Voilà une rébellion dans laquelle cette mystérieuse reine bleue pourrait bien jouer un rôle plus important que quiconque aurait pu l’imaginer...

Papier (428 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez Leha

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir ce troisième tome et le moins que l'on puisse dire est qu'il est intense et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Les personnages sont toujours aussi géniaux, qu'on les aime ou qu'on les déteste d'ailleurs et l'autrice arrive à nous faire ressentir énormément de choses au travers de tout ce qu'ils vont vivre. J'ai apprécié de voir Mirabella et Arsinoé suivre leurs cœurs et essayer de comprendre ce qui leur arrive, j'ai détesté clairement Katharine et sa manière de régner, de gérer les choses et ses relations avec les autres, elle était exécrable dans le tome précédent et continue sur la même lancée. Ce qui est assez marrant d'ailleurs parce que dans le premier tome on avait envie de la plaindre, puis on a commencé à l'aimer beaucoup moins dans le second tome et dans ce troisième je l'ai trouvée tout simplement horrible... On va donc suivre nos trois reines mais aussi Jules qui a un rôle important à jouer dans l'intrigue, j'ai aimé voir chacune d'entre elles se battre pour ses convictions même si on ne comprend pas toujours ces dernières et que leurs choix sont parfois douteux... Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me demandais comment le tout allait tourner. 

On va donc aller de batailles en secrets et manipulations, l'autrice nous tient en haleine et nous fait vivre des moments vraiment forts, j'ai eu à quelques reprises les larmes aux yeux et j'avoue, j'ai aussi hurlé après les personnages pour qu'elles agissent différemment... Comme je disais, j'ai adoré détester Katharine parce que je pense qu'elle cache encore énormément de choses et je suis donc forcément curieuse de voir ce que va donner le tome 4 à son propos. Les autres héroïnes se battent avec leurs propres armes, elles vont parfois commettre des erreurs et le comprendre, chercher à en apprendre plus sur ce qui leur arrive, surtout Mirabella et Arsinoé et ces deux là se font une confiance aveugle... alors qu'elles devraient se poser encore davantage de questions. A chaque fois qu'elles se croisent avec Katharine ou Jules, ça tourne au vinaigre et je ne m'attendais pas à voir certaines personnes mourir encore dans ce tome. L'autrice n'épargne personne et elle nous fait vivre des hauts et des bas vraiment intenses. Le final est assez étonnant lui aussi et je dois dire que je me demande de quelle manière l'autrice va rétablir tout ce déséquilibre... parce que ça promet beaucoup et j'espère ne pas être déçue. Vivement la suite !!

En bref, j'ai adoré détester Katharine, suivre Mirabella et Arsinoé et voir l'évolution de Jules au contact des gens. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les événements et révélations s'enchainent et nous préparent pour un tome 4 qui promet d'être explosif ! Les personnages sont géniaux, on a envie de savoir comment (et si, clairement...) ils vont s'en sortir, l'autrice n'est pas tendre avec eux et c'est encore une fois des chemins pavés de mort et de destruction. Je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissement, j'ai apprécié de me laisser avoir par les protagonistes et forcément, j'ai été scotchée par certaines actions et réactions. Le final est intense et laisse présager d'un feu d'artifice ! Vivement le tome 4 !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui suivent leurs idées jusqu'au bout, foncent dans les batailles et en mesurent les conséquences.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la manipulation et j'en passe...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top