mardi 27 décembre 2022

The Crush de Penelope Ward

Synopsis : On est toujours attiré par celui qu’on ne peut pas avoir.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré Jace en secret.
Le problème, c’est qu’il a six ans de plus que moi, que c’est le meilleur ami de mon frère Nathan, et qu’il me voit définitivement comme une petite sœur.
Pourtant, lorsque Jace emménage avec Nathan et moi dix ans plus tard pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents, l’alchimie entre nous devient... explosive, et, sous notre toit, Jace est plus autoritaire et protecteur que jamais.
Au départ, les signes sont subtils. Par exemple, quand je colle ma jambe à la sienne alors que nous regardons un film, il ne s’écarte pas.
Nous tentons de résister, mais mon vieux crush d’adolescente est plus fort que jamais, et Jace semble incapable de demeurer loin de moi bien longtemps. Et au-delà de l’attirance physique, un lien puissant se tisse entre nous.
Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de ne pas nous faire prendre.
Facile, non ?
C’est ce que nous pensions...

Papier (328 pages) et numérique - Paru en novembre / décembre 2022 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

J'aime beaucoup ce que fait l'autrice, notamment dans ses romans à quatre mains avec Vi Keeland (d'ailleurs demain paraitra ma chronique de Nos lettres enflammées) et j'étais donc curieuse de découvrir cette aventure. Si j'ai beaucoup aimé les personnages, j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement vibrer avec eux, peut être davantage du présent que du passé... On rencontre donc Jace et Farrah alors qu'ils se croisent de manière fortuite après des années sans s'être vus. Le premier revient dans leur petite ville qu'il a quitté sans un regard en arrière, blessant Farrah profondément. On va donc replonger dans ce passé pour mieux comprendre l'évolution de leur relation et revenir donc 3 années en arrière. Cela faisait déjà quelques années que Jace n'était pas revenu dans leur petite ville et quand il aménage avec Farrah et Nathan, son frère, il ne s'attend pas à être attiré par la jeune femme qui est maintenant majeure alors qu'il l'a quittée à peine adolescente. Se pose donc forcément la question de quoi faire vis à vis de Nathan, Farrah ayant toujours été plus ou moins amoureuse de lui et maintenant qu'ils vivent ensemble, ce sentiment va se renforcer et elle va vouloir l'explorer. Avec forcément le côté "secret" autour d'eux puisque Nathan ne doit pas savoir...

On va donc passer une bonne partie du roman à cette époque là de leurs vies, on voit Farrah dévoiler à Jace petit à petit ses sentiments et celui-ci les refuser par rapport à Nathan. Ils vont donc jouer au jeu du chat et de la souris pendant une bonne partie du roman, Farrah poussant Jace dans ses retranchements, en espérant pouvoir explorer ce qu'elle ressent pour lui. Ils sont attachants mais je n'ai pas vraiment ressenti l'étincelle entre eux, celle qui fait que c'est explosif même si certaines scènes sont forcément intenses. Ils s'observent en permanence et c'est peut être ce côté-là qui fait que je suis moi aussi restée à les observer. On n'a pas de grande surprise du côté de l'intrigue et on se doute de certaines choses qui vont leur tomber dessus à un moment ou à un autre. J'ai apprécié quand on revient dans le présent et que l'on voit ceux qu'ils sont devenus, Farrah s'est blindée contre les sentiments, Nathan a vécu un nouveau drame et Jace est quelque peu perdu dans sa vie de tous les jours, il se retrouve face à des décisions à prendre qui pourraient tout changer. On sait comment le tout va se terminer et c'est ce final que j'ai le plus aimé dans cette aventure. Un moment sympathique mais qui manque d'un petit quelque chose pour que j'ai été totalement happée par l'histoire des protagonistes.

En bref, j'ai bien aimé Jace et Farrah mais il m'a manqué une étincelle pour totalement tomber amoureuse de leur histoire. Ils sont touchants et attachants mais ils vont s'observer une bonne partie du roman ce qui fait que je suis restée un peu extérieure à leur histoire. J'aurais aimé plus de "présent" que de "passé", le final est vraiment génial et la conclusion de leur histoire chouette. Une romance contemporaine sans grande surprise et ça se sent, des personnages qui manquent un peu de charisme et un final intense et qui nous donne le sourire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les récits entre passé et présent, les amis à amoureux et les intrigues avec le meilleur ami du grand frère.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : ne pas avoir de surprise et des personnages touchants mais qui manquent un peu d'envergure.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top