Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël". Pour Maisie, c'est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l'institution du mariage, personne n'aurait l'idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.
Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu'elle s'était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d'un homme à la carrure de bûcheron.
Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D'autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.
La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu'un miracle se produise ?
Papier (418 pages) et numérique - Paru en novembre 2022
J'aime beaucoup la plume de l'autrice et j'étais donc assez curieuse de retourner à Silver Peaks. S'il n'est pas nécessaire d'avoir lu Noël à Silver Peaks pour lire celui-ci, je conseille tout de même de le faire pour comprendre un peu mieux le contexte général de la petite ville et puis les personnages sont géniaux. Maisie vit sous le joug de sa mère depuis qu'elle est née mais là c'est la torture de trop... Aidée (ou plutôt poussée) par sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto pour aller se réfugier dans une petite ville qui correspond assez bien à ses attentes si ce n'est qu'elle n'est pas vraiment fan de Noël. Sauf que celui qu'elle ne s'attend pas à retrouver est Jace, qui est installé là depuis quelques années maintenant et qui va faire de nouveau battre son cœur. J'ai aimé le contexte et les personnages, la manière dont Jace a le cœur sur la main, toujours prêt à aider les uns et les autres, il n'est pas du genre à baisser les bras et va tout donner pour son entourage. Quand Maisie débarque une nouvelle fois dans sa vie comme une tornade, il est bien décidé à comprendre ce qui lui arrive, pour quelles raisons elle est là et s'il peut lui faire de nouveau aimer Noël, il relève le challenge ! Leur dynamique est chouette et nous donne le sourire à chaque page ou presque !
On avance donc petit à petit avec eux, j'ai apprécié de les voir se battre l'un pour l'autre même si au départ ils ne sont pas vraiment sûrs de leurs sentiments, ils vont se rapprocher petit à petit et Jace va devoir apprivoiser Maisie qui a tendance à ne plus faire confiance à personne. Il faut dire que l'on découvre sa vie alors que l'on avance dans les chapitres et on a pour le moins envie de baffer certains personnages secondaires. J'ai juste regretté une chose, certains passages sont un peu court, j'aurais aimé que les détails soient plus présents pour que la vengeance soit totale... Maisie a su me toucher au travers de ses doutes et de ses peurs, j'ai même versé une petite larme à un moment donné et j'ai aimé la manière dont les uns et les autres vont essayer de l'aider et de la soutenir. On s'attend à certaines choses mais d'autres sont assez étonnantes et j'ai particulièrement aimé le voyage que l'autrice nous propose en compagnie de ses personnages, même si je déteste le froid, j'avoue qu'un petit chalet perdu au milieu de la forêt et entouré de neige, ça donne envie et ça doit être magnifique. Le final nous apporte donc la plupart des réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai beaucoup aimé voir nos héros se battre jusqu'au bout pour ceux qu'ils aiment. Une très jolie romance dans une ambiance féérique !
En bref, j'ai aimé le contexte, Maisie et Jace, les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Maisie est quelque peu perdue et elle entend bien retrouver un second souffle grâce à sa meilleure amie sauf qu'elle ne s'attendait pas à retrouver Jace sur sa route. Ils sont touchants et attachants, le contexte est diablement bien fait et addictif et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus sur eux deux. Le final est intense et nous tient en haleine, les personnages secondaires ont toute leur importance et ils nous donnent le sourire ! J'ai adoré retourner à Silver Peaks en compagnie de Jace et Maisie, leur romance est vraiment géniale !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances de Noël avec des personnages doux et qui veulent le bien des autres.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses se règlent un peu vite, j'aurais aimé plus de sang hihihihi.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!