jeudi 8 décembre 2022

Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires de Holly Black

Synopsis : Il était une fois un prince cruel… Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée. Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame. 

Papier (192 pages) et numérique - Paru en novembre 2022 chez Rageot

Mon avis :

J'étais forcément hyper curieuse de découvrir cette série de petites histoires qui nous plongent dans le passé du prince Cardan, de sa vision de la vie, ses hauts et ses bas, sa relation avec Jude et j'ai apprécié aussi que l'on ait certains pans dans le présent. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié de vivre chaque combat avec lui, pour se faire entendre et pour pouvoir exprimer ses sentiments, on va aussi mieux comprendre certains choix et sa manière de gérer les choses qui sont pour le moins complexes. Son point de vue est donc hyper intéressant et addictif, on ne peut que vouloir en savoir davantage sur celui qu'il était et est devenu. Les mots de l'autrice nous tiennent en haleine et on ne peut qu'avoir le sourire en voyant Cardan changer au fur et à mesure que Jude le remet en place. Leur relation est vraiment chouette et nous donne le sourire, ce recueil de courts passages de sa vie étant un gros plus par rapport à la saga ! A lire une fois que celle-ci est terminée mais ça permet d'avoir un éclairage différent sur les protagonistes !

En bref, j'ai aimé en apprendre plus sur l'enfance de notre prince cruel, sur celui qu'il était et est devenu ensuite au contact des autres, que ça soit les membres de sa famille ou Jude. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux. J'ai adoré retrouver tout ce petit monde pour leur dire adieu !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : la saga du Prince cruel et en savoir plus sur Cardan.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand chaque histoire est un peu courte.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top