Mystery Man, tome 1 : L'homme idéal de Kristen Ashley

Synopsis : Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter…
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut…
Papier (POD environ 548 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 (numérique) et janvier 2019 (papier)

Mon avis :
L'histoire commence fort dès les premières pages...Gwen, notre héroïne, est régulièrement visitée par un homme la nuit et il lui fait découvrir à chaque fois le septième ciel. Sauf qu'il s'en va dès que c'est terminé sans qu'elle n'en sache plus sur ce qu'il l'amène chez elle hormis cette relation hors normes. Elle sait qu'elle l'a rencontré il y a un an et demi, qu'ils ont vécu une nuit torride (sauf qu'elle avait un peu trop bu) et que depuis, elle n'ose pas vraiment lui demander qui il est ni ce qu'il fait là par peur de détruire l'alchimie qui semble exister entre eux au lit. Les événements vont pourtant se complexifier au fur et à mesure que Gwen découvre les forfaits de sa sœur Ginger et Hawk va alors venir au grand jour et se présenter à elle, à la fois pour la protéger et pour l'aider. Si au départ j'ai adoré l'histoire et les personnages, par la suite Gwen a fini par m'agacer quelque peu à faire la girouette et à être un peu paumée. On peut tout à fait le comprendre au travers des mots de l'autrice mais je m'attendais à une héroïne un peu plus forte et moins geignarde même si elle traverse vraiment des choses assez horribles. Elle évolue pourtant au contact de Hawk et j'ai adoré le voir prendre conscience qu'il a perdu du temps dans cette relation nocturne et que Gwen est faite pour lui au grand jour. Leur relation est faite de hauts et de bas au fur et à mesure que les catastrophes leur tombent dessus et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus.

L'intrigue est diablement bien faite, j'ai adoré que l'autrice introduise aussi les personnages des tomes suivants dans ce premier opus tout comme elle fait apparaitre ceux de sa série Rock Chick (qu'il faut que je poursuive) et si parfois on a l'impression que ça part dans tous les sens, il reste une constante dans la vie de Gwen, Hawk et son sale caractère. Il est surprotecteur, dirigiste aussi et il ne baisse jamais les bras sauf quand il se retrouve vraiment touché par ce qui arrive à Gwen. Cette dernière doit accepter que sa sœur est capable de tout pour survivre, y compris laisser Gwen aux mains de ses ennemis mais on découvre là aussi que l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y parait. J'ai donc apprécié cet embrouillamini de choses, la façon dont chacun d'entre eux se bat pour ce en quoi il croit et le suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Les deux héros des tomes précédents sont eux aussi géniaux et je suis déjà curieuse de découvrir à la fois leur histoire et leurs amours. Quant à Gwen et Hawk, ils ne nous laissent pas indifférents et jusqu'au bout on est accrochés par les rebondissements. Que ce soit du côté de la romance, du côté de l'intrigue ou du côté des personnages, l'autrice a su me happer dans son histoire et m'a empêchée de poser le livre... A découvrir de toute urgence pour cette ambiance si spéciale et ses protagonistes diablement attachants (Hawk, nouvel petit ami virtuel...).

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont l'autrice nous tient en haleine du début à la fin et les rebondissements que cela implique. Les personnages sont tour à tour agaçants et attachants, on aime Gwen et le fait qu'elle n'ait pas vraiment de filtre quand elle dit ce qu'elle pense et si elle nous énerve aussi par moment, elle nous touche face à ce qu'elle traverse et la manière dont elle le fait. Le côté policier est assez stressant et contrebalance bien le côté romance. Le mélange des deux est savamment dosé pour nous tenir en haleine et nous faire dévorer les pages. Une intrigue passionnante et passionnée qui ne nous laisse pas souffler !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires un peu WTF et les héroïnes paumées (sans parler d'un héros sûr de lui et totalement craquant quand il se livre !!)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le fait que l'héroïne couche avec lui sans savoir qui il est...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!