Rythme, Accords & Malykhin de Mariana Zapata

Synopsis : Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.
Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.
Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...
Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.
Papier (POD, environ 400 pages) et numérique - Paru en décembre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
Après avoir adoré Cultissime, j'étais curieuse et impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Et je n'ai pas été déçue par l'autrice, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, les personnages, leur évolution et je n'ai qu'un petit bémol, j'aurais parfois apprécié d'être dans la tête de Sacha pour voir ce qu'il ressent lui aussi. Gaby est une jeune femme qui ne sait pas exactement ce qu'elle attend de la vie ni ce qu'elle veut faire plus tard. Quand son frère, avec qui elle était un peu brouillée, lui demande de remplacer au pied levé leur vendeur de produits dérivés sur leur tournée, elle hésite un peu et se dit au final que ça ne peut pas lui faire du mal, surtout qu'ils vont aller non seulement aux USA mais aussi en Australie et en Europe. Ces trois mois en compagnie du groupe de son frère et d'un autre groupe ne peuvent que lui être bénéfiques, surtout pour oublier le coup fourré que lui a fait son petit ami après deux ans de relation. Et puis les membres du groupe de son frère sont ses meilleurs amis depuis longtemps, il ne peut rien lui arriver de mal... Sauf qu'elle va rencontrer un homme qui va chambouler tous ses plans...

J'ai adoré Gaby, son humour, sa loyauté, sa capacité à se fondre dans un groupe exclusivement composé d'hommes, de se lier d'amitié avec Sacha, elle va nous faire rire, nous faire pleurer, nous tenir en haleine et nous faire ressentir tout ce que secoue en elle Sacha. Si au départ elle refuse de voir dans cette amitié quelque chose de différent, force est de constater qu'elle ressent de la jalousie parfois et qu'elle aimerait garder Sacha pour elle. La capacité de l'autrice à nous faire vivre les hauts et les bas que l'on a tous vécus un jour, les doutes quant aux signaux que l'on reçoit de l'autre personne, la frontière entre amitié et amour est une nouvelle fois fantastique, on ne peut que se fondre dans la peau de Gaby et tomber nous aussi petit à petit amoureux de Sacha. Leur relation n'est pas rapide, comme peuvent souvent l'être les relations dans la vraie vie, elle passe par une phase d'approche très intense, leurs sentiments se développent petit à petit et je dois dire que j'ai adoré me retrouver dans une situation que j'ai déjà connu.

On avance donc doucement et on glisse vers l'amour sans s'en rendre vraiment compte, Gaby a peur de découvrir que Sacha ne partage pas ses sentiments et préfère les garder pour elle et ne pas se dévoiler à celui qui devient l'un de ses meilleurs amis. Elle redoute de perdre cette amitié d'autant que Sacha ne semble pas ressentir la même chose qu'elle et préfère rester célibataire. J'ai adoré l'évolution de leur relation, rien ne va trop vite, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès les premières pages pour se déchirer ensuite, la progression est lente mais tellement savoureuse qu'on ne voit pas le temps passer et j'étais toujours plus curieuse de découvrir de quelle manière ils allaient finir par craquer. J'aime la façon dont l'autrice nous décrit aussi les personnages secondaires, on ne peut que les aimer pour l'amitié et l'amour qu'ils vouent à Gaby et jusqu'au bout on est tenus en haleine par leur histoire. Et inévitablement on les quitte avec le sourire aux lèvres et le cœur plein d'amour !! 

En bref, c'est une romance "lente" à se mettre en place, l'autrice prend le temps de passer par la phase d'amitié avant de les faire s'avouer leurs sentiments et j'adore ce côté hyper réaliste de l'intrigue (qui n'est pas passé par là ?). Gaby et Sacha sont aussi attachant l'un que l'autre, j'étais totalement acquise à leur cause et j'ai dévoré les pages avec énormément d'envie. On rigole de la première à la dernière page, Gaby au milieu de tous ces mecs a fort à faire mais elle ne baisse jamais les bras et s’intègre parfaitement dans l'ambiance de cette troupe de garçons. J'ai adoré les voir se rapprocher, se lier d'amitié, s'avouer tout ce qui ne va pas dans leurs vies mais aussi tous ses points positifs et on ne peut qu'avoir un immense sourire aux lèvres au moment de les quitter ! Une aventure à vivre du début à la fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui prennent leur temps pour construire leur relation et tomber amoureux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances lentes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!