Dollars, tome 3 : Hundreds de Pepper Winters

Synopsis : Il fut un temps où j’avais encore l’espoir de rentrer chez moi et oublier toute cette histoire. Aujourd’hui, je suis forte et prête à me battre. Il avait déjà le charme et l’autorité, mais Elder ne se contente plus d’exiger d’entendre ma voix, il veut aussi que je vole pour lui, comme lui. En échange de sa protection, il me donne l’ordre de voler le moindre penny, le moindre dollar, afin de lui racheter ma liberté. Ni lui, ni moi, cependant, n’avions anticipé ce qu’il initierait en moi. C’est à mon tour de découvrir qui il est. Mais tout a volé en éclats. Et notre relation touche à sa fin.
Papier (507 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Milady

Mon avis :
Après Pennies et Dollars, on retrouver Elder et Pim pour une troisième aventure. Après les événements de la fin du tome précédent, j'étais curieuse de voir de quelle manière l'alchimie entre les deux personnages allait avoir évoluée. Et je dois dire que si l'intrigue est toujours aussi lente, l'autrice prend une nouvelle fois le temps de nous plonger dans la psychologie des personnages qui est assez déroutante. On en apprend énormément sur Elder dans ce tome, ce qu'il a traversé pour en arriver là, sa vie se trouve chamboulée par ce que Pim lui fait ressentir et on ne peut que stresser tout au long de la lecture pour leur relation. Il y a des hauts très hauts et des bas très bas, on ne peut que rester scotchés face à ce qu'ils traversent et la manière dont ils le traversent et j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et faillir très souvent. Pim reprend du poil de la bête, elle essaye de s'en sortir du mieux qu'elle peut et ouvre les yeux sur la manière qu'a Elder de la sauver, à la fois des autres mais surtout d'elle-même. Sauf qu'il va pour cela se perdre et on ne peut que craquer d'autant plus pour lui et son abnégation. Il n'a pas eu une vie évidente, s'en est sorti tant bien que mal et j'ai simplement adoré en découvrir bien plus sur son passé et sur tout ce qu'il a du traverser pour en arriver là. C'est un homme bon qui n'a pas toujours pris les bonnes décisions mais qui fait du mieux qu'il peut avec les cartes qu'il a en main... 

On avance donc dans leur relation petit à petit, j'ai aimé les voir se livrer, les voir lutter contre leurs démons et tenter tant bien que mal de progresser, de se lâcher un peu et de laisser derrière eux un passé tumultueux. On  ne peut que ressentir les doutes de Pim, sa capacité à essayer de lâcher prise est assez flagrante mais elle a vécu tellement d'horreurs que les relations sexuelles sont pour elle synonyme de souffrance et de non consentement. Alors que Elder essaye de lui montrer qu'il est capable de lui faire enfermer dans une boite ses doutes, il ne se comporte pas toujours de la bonne manière et tour à tour arriver à attiser la confiance qu'elle a en lui et à la détruire. C'est donc dans une ambiance sombre et oppressante qu'une nouvelle fois l'autrice nous plonge, j'étais toujours plus curieuse de voir comment et si ils allaient s'en sortir et j'ai souffert à plusieurs reprises avec eux même si on ne se met que difficilement à leur place étant donné l'horreur de ce que la vie leur a réservé jusque là. On ne peut que compatir et vouloir les pousser vers l'avant pour qu'ils s'en sortent et trouvent enfin le bonheur et la paix surtout. Sauf que rien ne se passe réellement comme ils l'attendaient et cette fin est pour le moins stressante... Je suis impatiente de lire la suite et de voir de quelle manière ils vont arriver à leur propre équilibre. Vivement !! 

En bref, un troisième tome que j'ai trouvé passionnant grâce à l'évolution des personnages et leur manière de gérer chaque instant. Elder et Pim ont tous les deux un passé qu'il leur faut arriver à laisser derrière eux mais ils n'y arrivent pas vraiment. C'est soutenu l'un par l'autre qu'ils arriveront peut être à atteindre leurs objectifs mais en attendant, l'autrice développe le côté psychologique de l'intrigue et nous permet de mieux les comprendre, surtout Elder. Je suis hyper curieuse de voir ce qui va se passer par la suite étant donné cette put*** de fin...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui avancent doucement et s'axent surtout sur la psychologie (tordue) des personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça avance doucement...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!