Dollars, tome 2 : Dollars de Pepper Winters

Synopsis : Autrefois, j’étais une prisonnière muette et lasse de vivre. Désormais, je suis retenue contre mon gré sur un yacht. L’homme qui m’a sauvée et enlevée me réclame ma voix et tous mes secrets. Je ne céderai pas. Mais Elder s’obstine. À force d’insistance et de cajoleries, il découvre peu à peu qui je suis. Il est riche. Je n’ai rien. Je suis muette par choix, il est curieux par nature. Tant de raisons qui font que notre liaison serait vouée à l’échec. Mais cela n’empêche pas la passion de naître. Jusqu’à ce qu’une nuit, il gâche tout. Et que notre relation s’envenime, souillée par le péché.
Papier (438 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Milady

Mon avis :
Malgré un rythme assez lent dans le premier tome, Pennies, j'avais adoré tout le côté psychologique des personnages et ce qu'ils devaient traverser pour arriver au bout de ce premier tome. On reprend donc avec ce second exactement au moment où on les a quitté et on ne peut que tourner les pages pour en savoir plus sur ce qui arrive à notre héroïne malgré elle, Pimlico. Sa relation avec Elder est assez complexe et une nouvelle fois j'ai adoré ce que l'autrice fait à ses personnages, ce second tome est quand même bien moins violent que le premier, Elder essaye de faire relever la tête à Pim et de la faire enfin parler. Si au départ elle a peur et se rebelle un peu d'avoir échangé une captivité contre une autre, elle va finir par petit à petit voir les choses différemment. Le côté sombre et oppressant de l'histoire est davantage lié à ce qu'elle a à l'intérieur d'elle et j'ai simplement adoré Elder et sa manière de gérer chaque instant. Même si parfois il ne sait pas où donner de la tête ni si ses décisions sont les bonnes, il veut essayer de sortir la jeune femme de ces ombres où elle est enfoncée et de la rendre à une vie différente. L'alternance de point de vue fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, on vit leurs tourments intérieurs d'une manière réellement forte et intense et on ne peut que craquer pour eux et pour cette vie qu'ils doivent mener. 

On va suivre leur voyage sur la Méditerranée, la façon qu'ils ont l'un et l'autre d'avancer petit à petit et les mots de l'autrice sont toujours aussi forts pour nous faire ressentir leurs sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Pim ne se laisse pas bercer par de fausses promesses, elle va tout faire pour se faire sa propre idée sur la confiance que Elder lui demande de lui accorder et on ne peut que vivre chaque instant avec eux, toujours plus curieux de voir ce vers quoi on est entrainés. C'est donc ce côté psychologique qui nous est surtout décrit dans cet opus, ils ont l'un et l'autre des démons à chasser et si parfois ils ne se poussent pas l'un l'autre dans le bon sens, ils relèvent la tête au fur et à mesure qu'ils apprennent à faire confiance et à connaitre l'autre. J'étais toujours bluffée par la manière qu'a Elder de décrypter les pensées de Pim sans qu'elle ne les verbalise et le fait qu'il touche juste à chaque fois ou presque déstabilise la jeune femme. Elle ne sait pas si elle peut réellement lui faire confiance ou s'il n'est pas différent de celui qui l'a retenue prisonnière pendant deux ans, elle a du mal à baisser les barrières qu'elle a érigées autour de son cœur mais elle avance petit à petit, en se reconstruisant aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de lire la suite !! (d'autant que je suis allée lire le résumé du dernier tome...)(bref...)

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce second tome, elle est bien moins sombre dans les faits que le précédent mais nos héros vont devoir combattre leurs démons intérieurs s'ils veulent avancer un tant soit peu. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir Pim lâcher prise petit à petit et de voir Elder essayer de lui apprendre à lui faire confiance. L'histoire est faite de hauts et de bas, de moments très intenses et d'autres plus agaçants mais l'autrice prend le temps de construire leurs caractères et de les renforcer. Le final est pour le moins intense et donne envie de se ruer sur la suite ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances sombres et oppressantes où le pire arrive aux personnages et où ils se relèvent petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence physique et morale

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!