Les fantômes du passé, tome 2 : Absolution de Cambria Hebert

Synopsis : Mon passé est à double tranchant.Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.De nous changer.Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge... La personne que je crois être, qu'une illusion. Et si je ne suis pas elle, alors... Qui suis-je ? Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux. Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m'appartient probablement pas. La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel... mais elle est là, chancelante, lointaine, m'appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m'effraie bien plus que l'obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ? Tant de questions, si peu de réponses.Je n'ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface. Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.
Papier (POD environ 300 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
Après avoir passé un très bon (mais dur) moment avec le premier tome, Amnésie, j'étais curieuse de voir comment aller se passer cette suite et fin. Et je dois dire que j'ai été prise aux tripes dès les premiers mots, l'autrice nous entraine très facilement à la suite de ses personnages et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Amnésie avait trouvé un certain équilibre juste avant que tout ne s'effondre à la fin du tome précédent et on retrouve donc tout ce beau monde exactement là où on les avait laissés. J'ai une nouvelle fois adoré l'alternance de point de vue entre Eddie et Amnésie, ils sont tous les deux très attachés à l'autre et on ne peut qu'espérer qu'ils soient enfin heureux. Mais tout s'enchaine très rapidement et ils vont devoir faire face aussi bien à leur passé qu'à leur présent. Amnésie va chercher à comprendre ce qui lui est arrivé et comment une ile comme Rumor Island a pu la laisser en vie. Elle ne baisse jamais les bras, va aller au bout de ses idées et j'ai trouvé que l'autrice maintenait parfaitement son ambiance sombre et oppressante tout au long de l'histoire même si parfois on voit aussi un peu de lumière au bout du tunnel. J'ai adoré Eddie, sa manière de gérer tout ce qui leur tombe dessus et son amour sans limite pour Amnésie. Elle l'aime tout autant et ils vont tous les deux devoir traverser des tempêtes jusqu'à trouver leur équilibre.

On dévore donc les pages pour savoir ce qui va leur arriver, j'ai été énormément touchée par tout ce qu'ils vivent, la façon dont ils gèrent les souvenirs d'Amnésie ou leur absence, sa manière d'essayer d'aller de l'avant en laissant son passé et ses horreurs derrière elle. Eddie ressent toujours autant de culpabilité même si la vie a mis Amnésie sur sa route et qu'il est le plus heureux des hommes. Elle veut tout de même savoir qui est cet homme qui l'a retenue captive pendant des années, ce qui a pu arriver à Sadie, si c'est elle ou pas et si la vérité est bonne à entendre. Le suspense est bien présent du début à la fin, on voit quand même arriver la catastrophe et on se demande de quelle manière ils vont pouvoir régler chaque chose. Enfin il y a des événements que l'on ne peut pas prévoir et même si on est parfois plus lucides que les personnages, j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant la vérité. C'est donc dans les méandres de l'esprit humain que nous plonge l'autrice et on ne peut en sortir sans en avoir toutes les réponses que l'on attendait. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'histoire se "termine", les interrogations qui trouvent leurs solutions et le rôle de chaque personnages dans cette aventure. C'est un diptyque dont il est difficile de se détacher et on ne peut que craquer totalement pour les personnages à la fin de cette aventure. Et ce qui devait arriver, arriva !

En bref, ce second et dernier tome est pour le moins intense, les personnages doivent faire face à leur passé et à leur présent et on ne peut qu'admirer l'amour qui les lie et qui les pousse vers l'avant. Les révélations sont nombreuses, on comprend mieux les tenants et les aboutissants de l'histoire et si on déteste d'autant plus certains protagonistes, on tombe définitivement amoureux d'Amnésie et de Eddie. Ils sont tous les deux aussi forts à l'intérieur qu'à l'extérieur, ils se battent pour leur amour et pour leur futur et on ne peut que craquer pour leur histoire. C'est dur, violent, prenant, addictif et on ne peut qu'en vouloir toujours plus. Le final est pour le moins intense et captivant et nous laisse, au bord du lac, en compagnie de nos amoureux !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec du suspense et de la tension du début à la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la séquestration, la peur et la tension

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!