
Hypothesis: Time with Blake Boden is purely scientific.
Conclusion: He’s not just breaking my rules—he’s rewriting them.
Papier (390 pages) et numérique - Paru en février 2025
J'avais adoré le premier tome, Learning curve et étant donné qu'on avait pu y croiser Blake et Lexi, j'étais curieuse et impatiente de me plonger dans cette aventure. Je l'ai trouvé un petit cran en dessous, tout simplement parce que j'ai eu un peu de mal avec Lexi même si j'ai aussi compris, au travers des mots des autrices et de ses réactions, qu'elle ne voyait pas la vie de la même manière que moi. Mais j'ai eu du mal au départ avec sa manière de traiter Blake alors que lui est tout simplement parfait. J'adore les romances où le gars tombe amoureux le premier et les autrices maitrisent vraiment leur sujet avec Blake. C'est un homme généreux, un gros nounours que j'ai adoré voir évoluer au contact du côté plus rugueux de Lexi et il est le gros point fort de cette histoire. J'ai bien évidemment aimé l'évolution de leur relation, la manière dont il va petit à petit creuser sa place dans le cœur de Lexi qui est persuadée qu'elle est bien trop cartésienne pour être faite pour ressentir des sentiments. Les personnages secondaires sont géniaux, j'ai adoré retrouver tout plein de monde des romans précédents des autrices et si ça ne gêne en rien la compréhension, j'ai trouvé quand même qu'ils étaient parfois un peu nombreux, notamment lors des réunions de famille de Lexi. Les événements ne nous laissent pas souffler et j'ai aimé la manière dont on vit chaque instant, j'avais vu venir certaines choses concernant Lexi et je n'ai donc pas été surprise mais j'ai adoré la manière qu'elle a d'agir et de réagir, le coup de pied aux fesses qu'elle prend et ses conséquences. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière. J'ai dévoré les pages de la première à la dernière !
En bref, j'ai adoré Blake, son opiniâtreté, ses sentiments pour Lexi et j'ai aimé le voir tout faire pour la conquérir. Elle, par contre, m'a agacée assez souvent, surtout sur la fin mais en même temps on peut comprendre son caractère et sa manière hyper cartésienne de vivre les choses. Elle ne comprend pas ses sentiments et pense donc ne pas en avoir et ça va forcément lui jouer des tours. L'ambiance est chouette, j'ai adoré revoir les personnages des romans précédents des autrices et vivre chaque instant avec Blake et Lexi, on ne s'ennuie pas et les pages se tournent très vite. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne est parfois agaçante à refuser l'évidence.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!