
Papier (440 pages) et numérique - Paru en février 2025
Ah là là quel bonheur de retrouver le monde de l'autrice avec la nouvelle génération de Dublin Street. Effectivement, c'est ici l'histoire de Beth, la fille de Joss et Braden (qu'est ce que j'ai pu avoir le sourire à chaque fois qu'on les voyait) et Callan, son amour d'adolescence avec qui les choses ont tournées au vinaigre. J'ai aimé l'ambiance, l'évolution des personnages, la manière dont on est tenus en haleine et même si il n'y a pas de grosse surprise, j'ai adoré les personnages, je n'avais pas vu venir quelques petites choses et puis surtout j'ai adoré voir nos deux héros se chamailler et finalement tomber dans les bras l'un de l'autre. Sauf qu'ils ont tous les deux leurs blessures et leurs fêlures même si l'autrice s'attache surtout à la guérison et n'entre pas forcément dans certains détails. Ils ont tous les deux besoin de dépasser leurs peurs et ils vont le faire ensemble, j'ai trouvé ça vraiment génial, surtout quand ils arrivent à ouvrir leurs cœurs et à les mettre sur la table. J'ai adoré les diners du dimanche soir où on retrouve toute la petite bande (même si je me suis rendue compte que certains couples m'ont marquée plus que d'autres) et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir le moment où tout allait basculer. J'ai aimé les différents sujets qui sont abordés et leur manière d'y faire face, ça n'est pas forcément évident mais l'autrice ne tombe pas trop dans le dramatique, même si j'y ai laissé quelques larmes. Ils sont tous les deux intenses et vont avoir des discussions qui vont renforcer leurs sentiments, je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements qui se déroulent en parallèle de leur histoire et je dois dire que j'ai eu le cœur brisé à une ou deux reprises... J'ai adoré les personnages secondaires tout autant que Beth et Callan et si j'ai eu un coup de cœur pour eux, c'est aussi et surtout au travers de leurs défauts et de leur envie de bien faire. Le final est pour le moins intense et j'ai déjà hâte de savoir qui sera le prochain à nous livrer son histoire. En tout cas, pour ma part, un retour parfaitement réussi à Édimbourg !
En bref, j'ai adoré les personnages, leur histoire, la manière dont l'autrice nous fait retourner à Edimbourg avec les anciens, nous fait vibrer avec les nouveaux et nous livre une histoire qui sait nous toucher de plusieurs manières. Les sentiments qui les traversent, bon ou moins bon, leurs doutes, leurs peurs et leurs joies, autant de choses que j'ai adoré découvrir avec Beth et Callan, j'ai aimé leur intensité et leur grand cœur, tout comme leur manière de se protéger des autres. Le final est assez intense et j'ai adoré le bout de chemin parcouru en leur compagnie. Un coup de cœur pour ce couple si attachant et pour les retrouvailles avec la famille de Beth.
Note : 20/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent à s'en sortir et vont se battre pour ceux qu'ils aiment. Et puis retrouver Joss et Braden 💓
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise et quelques drames...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!