mercredi 12 février 2025

All Saints High, tome 4 : Damaged Goods de L. J. Shen

Synopsis : Lev Cole devrait être comblé : il est capitaine de son équipe de football américain, quaterback adulé, celui que toutes les filles veulent séduire et l’homme à qui on prédit une carrière fulgurante. Pourtant, dans le secret de son cœur, là où personne ne peut les deviner, Lev dissimule deux rêves : devenir pilote, et pouvoir aimer Bailey. Il sait que ce ne sera jamais pour lui : il est enfermé dans une toile d’araignée géante faite de mensonges et de faux-semblants, tissée par sa famille brisée. Et il suffirait d’un seul faux-pas pour que tout s’écroule un fois de plus, alors Lev cadenasse ses envies… jusqu’au jour où il ne peut plus le faire.
Bailey, qui a toujours été si parfaite, si douce, est prise dans une spirale infernale qui pourrait bien lui coûter la vie. Lev est prêt à embraser le monde pour la sauver, donnerait tout ce qu’il a pour lui redonner goût à la lumière… qu’importe ce qu’il devra sacrifier.

Papier (569 pages), numérique et audio (921 min) - Paru en aout/septembre 2024 chez Editions &H et HarperAudio

Mon avis :

Je savais en commençant ce roman qu'il allait parfois me briser le cœur et ça n'a bien évidemment pas loupé. J'avais eu l'occasion de l'acheter quand j'ai rencontré l'autrice en avril l'année dernière mais pas encore lu et j'ai senti que c'était le bon moment pour clore l'histoire de ces familles. Lev et Bailey ont grandi ensemble et elle a été d'un soutien sans faille quand le monde de Lev s'est effondré (et on revit ce moment qui m'avait déjà pour le moins détruite dans Broken Knight). Bailey, la parfaite petite Bailey qui n'a jamais posé de problème comme sa sœur, va faire une overdose et revenir du coup vivre chez ses parents pour se remettre et préparer le rattrapage pour Juilliard. Elle a du mal à reconnaitre son addiction aux médicaments, refuse de partir en cure et va petit à petit sombrer. J'ai aimé le fait que Lev soit là pour elle alors qu'elle a toujours été là pour lui même s'ils vont comprendre tous les deux les limites de leur relation dans le mensonge et l'omission. J'ai adoré détester une certaine personne qui va tout faire pour enfoncer Bailey et si elle peut paraitre comme une petite fille riche qui ne pense qu'à elle, on arrive aussi à voir au travers de ses fêlures, de ses doutes, de ses peurs et de son envie de satisfaire tout le monde. Je me suis laissée happer par son histoire et tout ce qu'elle vit et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Je suis tombée définitivement amoureuse de Lev et de ses propres fêlures, il est bien entouré et va découvrir des choses à la fois sur lui-même et sur son entourage qui pourraient changer sa vie. J'ai aimé la manière dont les choses se passent, certaines sont étonnantes alors qu'on en voit venir d'autres et j'ai adoré leur gueuler après. L'audio est très bien fait dans l'ensemble et on a l'impression d'être avec eux en permanence et j'ai apprécié de me laisser porter par ces voix. Le final est pour le moins intense et j'ai adoré ce moment passé en leur compagnie malgré les larmes qui ont coulé à plusieurs reprises. Une histoire dure mais qui fait aussi du bien dans un sens. Et une mention spéciale pour l'entourage des personnages qui est toujours aussi génial, ça fait du bien de revoir tout le monde !

En bref, je savais que le contexte allait être moralement compliqué et ça n'a pas loupé, j'ai adoré Lev et Bailey malgré leurs défauts et leurs erreurs, j'ai aimé leur prise de conscience et leur évolution, les drames qui entourent leur histoire mais aussi les bons moments et les personnes qui sont autour d'eux. Les minutes défilent très rapidement, j'étais prise par cette intrigue, les hauts et les bas, j'ai adoré détester certains protagonistes et en adorer d'autres. Bailey peut être qualifiée de beaucoup de choses, on l'aime ou pas mais elle a su me toucher au travers de ses fêlures et de ses espoirs. Idem pour Lev qui est celui qui n'a jamais fait de vague... Le final est intense et on les quitte d'une très jolie manière.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui vont devoir se battre pour remonter la pente et qui le font d'une manière intense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la drogue, la descente aux enfers, les relations parfois toxiques.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top