dimanche 23 février 2025

Finlay Donovan est mortelle, tome 3 : Partners in crime de Elle Cosimano

Synopsis : Depuis qu’elle s’est découvert un talent particulier pour retirer les taches de sang de ses vêtements, Finlay Donovan, autrice à succès et mère célibataire, en voit de toutes les couleurs. Et ce n’est pas fini ! Lorsqu’elle s’est retrouvée contrainte d’« emprunter » une voiture de luxe avec sa nounou et partner in crime, Vero, la mafia russe les a sorties d’affaire et désormais. Finlay lui est redevable. Derrière les barreaux, le boss de la mafia, Feliks, qui continue de faire la loi, a une mission à lui confier : retrouver un tueur à gages. Le problème, ce dernier pourrait bien être policier. Par chance, l’École de police vient justement d’ouvrir ses portes à des citoyens bénévoles pour un stage d’une semaine…

Papier (464 pages) et numérique - Paru en février 2025 chez Charleston

Mon avis :

J'étais ravie de retrouver les personnages et je n'ai pas été déçue de cette nouvelle aventure. Il y a la poursuite des problèmes rencontrés dans les précédents tomes mais aussi un suspense propre à ce troisième et j'ai aimé les personnages, tout ce que l'on vit avec eux, la manière dont les pages se dévorent et nous tiennent en haleine. J'ai adoré retrouver Finlay qui, aidée de Vero, sa nounou, fait face aux ennuis et leur entente est vraiment très chouette à vivre. Nos héroïnes ont le cul entre deux chaises et vont devoir faire des choix pour s'en sortir et protéger les gens qu'elles aiment. Elles cachent beaucoup de choses et vont prendre le taureau par les cornes (oui, c'est ma chronique "vieilles expressions") pour espérer s'en sortir. J'ai adoré le côté humour de l'aventure, tout ce qui leur tombe dessus, elles ne sont clairement pas au bout de leurs surprises et nous non plus. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est aussi très visuel, on a l'impression d'être avec elles à chaque instant. J'ai adoré l'évolution des relations entre les protagonistes, la manière dont elles essayent de comprendre qui leur en veut et pourquoi et certaines scènes sont pour le moins intenses. J'ai apprécié de me faire avoir par certains des personnages secondaires, qui vont s'avérer mauvais pour certains et si elles n'ont pas le cul sorti des ronces, elles vont quand même tout faire pour gagner à la fin et mettre en déroute leurs ennemis. Le fil rouge initié dans le premier tome se poursuit et je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera la suite étant donné le final pour le moins intense de ce troisième tome. A aujourd'hui 4 tomes sont publiés, le cinquième arrive en anglais et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures. La lecture détente, rire, stress et sentiments qui nous donne le sourire et fonctionne parfaitement avec moi.

En bref, j'ai dévoré les pages de ce troisième tome, adoré retrouver les personnages et vivre chaque instant avec eux. On rigole, parfois on a les larmes aux yeux aussi, on est surtout pris par les rebondissements et autres révélations et j'ai adoré voir nos héroïnes se battre pour s'en sortir. Elles ne sont pas au bout de leurs peines, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et j'ai adoré me laisser surprendre par tout ce qui leur arrive. J'ai adoré la fin et ses réponses et je suis curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde !! Vivement la suite.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : le suspense, le rire, les situations rocambolesques et le stress.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu gros ce qui leur tombe dessus...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top