
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !
Papier (496 pages) et numérique - Paru en janvier 2025 chez Pocket
J'avais trouvé sympathique le premier tome et j'étais curieuse de découvrir cette suite et fin. Si dans l'ensemble j'ai apprécié le temps passé avec Ivy et toute sa clique, je n'ai jamais vraiment réussir à me plonger dans cette aventure. J'ai du mal à dire à quoi ça tient mais en tout état de cause, je suis restée extérieure une grande majorité du temps même si j'avais envie de savoir ce qui allait leur tomber sur la tête. Du coup, j'ai quand même été un peu frustrée une fois la dernière page tournée de ne pas avoir pu vraiment "vivre" avec les personnages tout ce qu'ils traversent. La guerre est à leurs portes, Ivy va avoir fort à faire pour trouver des alliés et essayer de protéger son peuple après les catastrophes du tome précédent et j'ai aimé son abnégation et son envie de bien faire. Les événements s'enchainent et ne nous laissent pas souffler, j'ai apprécié de la voir aller au bout de ses idées, la voir convaincre, la voir parfois se prendre les pieds dans le tapis et la voir protéger ceux qu'elle peut. Les événements s'enchainent tout de même assez rapidement, le rythme n'est pas en cause pour mon sentiment durant ma lecture mais il m'a peut-être manqué un peu de "sentiments" vis à vis de tous les protagonistes pour totalement adhérer. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans l'aventure et j'avoue, je ne savais pas où est ce que l'auteur allait nous entrainer, j'ai apprécié de me laisser surprendre par la fin et j'ai beaucoup aimé Ivy et sa pugnacité. Un monde riche qui nous tient en haleine mais un certain retrait vis à vis des personnages qui n'auront pas réussi à me faire totalement adhérer.
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et l'évolution des personnages tout comme leurs combats mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me sentir totalement concernée par ce qu'ils traversent. Je suis donc restée spectatrice de leurs aventures, ne me sentant pas forcément "intégrée" à ce que traverse Ivy et si j'ai beaucoup aimé les personnages dans l'ensemble, aucun ne sort vraiment du lot même si j'admire notre héroïne pour sa pugnacité et son envie de bien faire. Le final répond à nos attentes et on ne s'ennuie pas vraiment tout au long de l'aventure mais ça n'aura pas suffit à totalement me convaincre même si je suis ravie d'avoir lu ce diptyque.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : voir une héroïne se battre pour protéger les siens et empêcher les catastrophes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : rester quelque peu extérieurs au récit comme ça a pu m'arriver.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!