
Papier (357 pages) et numérique - Paru en février 2025
J'adooooooooore les habitants du Nest et j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Conor et Eloise. On les rencontre dans les tomes précédents, notamment Eloise qui est sur le point de se marier. Sauf que, sauf que, elle s'interroge sur son choix et après avoir passé une nuit, en tout bien tout honneur, à discuter avec Conor, elle commence à ouvrir les yeux sur ce que lui fait vivre et la manière dont la considère son futur mari. On se doute de ce qui va se passer de ce côté-là et j'ai aimé la manière dont ils vont se rapprocher ensuite petit à petit avec Conor. Elle n'est clairement pas prête à aller de l'un à l'autre et l'amitié qui va se nouer entre eux est vraiment chouette. J'ai adoré la prise de conscience d'Eloise, de ce qu'elle peut accepter et refuse d'accepter dorénavant, elle va comprendre énormément de choses sur elle-même et sur ses désirs et besoins. Elle s'était enfermée dans cette relation pour "faire plaisir" et va se rendre compte qu'elle n'était pas heureuse, j'ai adoré la douceur de Conor et son envie d'aider son amie à aller mieux et à trouver sa voie. On retrouve aussi les personnages des tomes précédents puisque Jade est la meilleure amie d'Eloise et j'ai aimé la manière dont ils entourent notre couple, leur mettent des coups de pied aux fesses quand ça devient nécessaire et les aide quand ça l'est aussi. Ils ont tous les deux énormément à apprendre l'un de l'autre et j'ai adoré leur dynamique qui m'a donné le sourire et qui a fait que j'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce qui allait se passer. Le final est pour le moins intense comme le reste de leur histoire et j'ai adoré découvrir certaines choses sur le prochain tome. En tout cas, cette série se déguste avec un grand sourire aux lèvres !!
En bref, j'ai adoré voir Eloise réagir pour se protéger et pour son propre bonheur, elle ouvre les yeux un peu tard mais mieux vaut tard que jamais et Conor va essayer de l'aider et de la soutenir du mieux qu'il peut. J'ai aimé l'amitié qui nait entre eux et se transforme en plus, Eloise doit remettre ses idées en place avant d'avancer et Conor a peur de certaines choses... Leur histoire m'a donné le sourire du début à la fin et j'ai adoré couiner avec eux, les voir aller de l'avant et les voir vivre chaque instant. C'est parfois un peu facile mais c'est surtout sans temps mort et sans gros drame donc ce qu'il me fallait. Une chouette aventure en bonne compagnie.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent leurs chemins et s'affirment petit à petit.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout est un peu facile parfois, mais ça fait du bien quand il n'y a pas de gros dramas.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!