Papier (464 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Hachette Romans
Je dois avouer qu'entre le résumé qui promettait des licornes (qui sont loin des paillettes...) et de l'aventure, j'étais bien tentée de découvrir ce roman. De plus, lors de mon voyage en Écosse, il était en très bonne place dans tous les Waterstones que l'on a pu croiser (et je suis fière de moi, je n'ai pas craqué pour un exemplaire dédicacé hihihi). On découvre donc Skandar à la veille de passer son épreuve pour pouvoir intégrer l'école de ses rêves où il pourrait faire éclore une licorne et la dresser ensuite. Sa sœur a raté l'année précédente et il se retrouve donc quelque peu stressé, d'autant plus quand une tuile lui tombe dessus. Il n'est pas vraiment doué pour les mensonges et ses nouveaux amis vont très rapidement le découvrir sauf qu'il va devoir apprendre à composer avec ses secrets pour protéger ceux qu'il aime. J'ai aimé l'ambiance assez spéciale de ces licornes violentes pour certaines, de ces enfants qui doivent apprendre à composer avec de nouveaux pouvoirs qu'ils ne pensaient pas connaitre un jour et forcément, on est curieux de voir ce que va donner la menace qui pèse sur leur monde. Certains passages tournent un peu en rond, j'ai trouvé que le rythme était un peu erratique, entre moments tendus et d'autres qui viennent davantage meubler l'intrigue mais les personnages sont hyper attachants et on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir.
Les mots de l'autrice nous entrainent donc assez facilement dans le monde de Skandar, les licornes ne sont pas vraiment des êtres tendres à paillette et on va se laisser berner par pas mal de choses tout au long de ce premier tome. Skandar a, malgré la perte de sa mère, toujours été protégé par sa sœur et son père même si celui-ci n'était pas au mieux de sa forme et il va apprendre à louvoyer dans un monde qui pourrait ne pas l'aimer du fait de ses pouvoirs. Mais on va s'en rendre compte tout au long de l'aventure, les pouvoirs ne sont que ce que l'on veut bien en faire et Skandar a le bien ancré en lui. Il n'est pas du genre à baisser les bras même si parfois il faut un peu le pousser pour qu'il se dépasse, il va devoir prendre les décisions qui vont bien s'il veut s'en sortir sans y laisser trop de plumes et j'ai aimé ce que nous fait découvrir l'intrigue sur lui, les licornes et le monde dans lequel ils vivent. La carte au tout début du roman est elle aussi un bon point de départ et on va se figurer sans trop de peine cette ile où ils entament leur apprentissage. Il y a certains combats assez intenses à mener et les révélations qui nous sont faites sur la fin sont assez étonnantes, surtout pour Skandar. En tout cas, l'amitié est au centre de l'intrigue et j'ai aimé la manière dont ils se traitent les uns les autres et vont s'entraider. Le final est intense et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!
En bref, j'ai aimé découvrir Skandar, notre jeune héros, qui va se battre pour les choses en lesquelles il croit et pour trouver sa place. Il va se faire de nouveaux amis mais aussi des ennemis et forcément, il va découvrir un monde qu'il avait toujours imaginé fantastique et qui au final en est bien loin. Il va avoir de nombreux combats à mener dans ce premier tome mais il est bien entouré et j'ai aimé la manière dont les personnages secondaires sont traités. Les pages se tournent assez facilement malgré un rythme qui n'est pas toujours constant, parfois un peu long et j'ai trouvé le final vraiment très bien fait, je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses et j'ai adoré me laisser surprendre. Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les licornes qui sont loin d'être gentilles et les héros qui se battent pour leurs convictions et apprennent de leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un gros brin de violence et de combats.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!