Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…
Papier (302 pages) et numérique - Paru en juin 2022 chez Collection &H
J'ai donc lu ce roman dans le cadre du prix New Adult organisé par Collection &H et pour l'instant, je n'en ai pas trouvé un qui se détache réellement des autres. Dans celui-ci, Annabelle travaille pour Tobias depuis déjà deux ans. Elle est attirée par lui mais il est marié et sa vie à elle n'est pas des plus simples. Avec un père alcoolique dont elle s'occupe quand elle peut et certaines peurs, elle ne risque pas de trouver l'amour un jour. On va donc suivre l'évolution de leur relation, on découvre Tobias en pleine séparation et capable de tout pour sa petite fille qu'il adore. Les sujets auraient pu me plaire mais tout va vraiment trop vite et du coup ça donne une impression de passer du coq à l'âne et de ne jamais vraiment rien creuser entre eux. Pourtant il y a de nombreuses choses qui sont abordées, j'ai beaucoup aimé certaines relations et ce qu'elles représentent mais j'ai eu en même temps du mal à comprendre pourquoi est ce que l'autrice ne s'était pas un peu plus étendue dessus.
Ils vont tous les deux faire face à des choix et j'ai parfois été plus qu'agacée par Annabelle qui se complait dans sa tristesse plutôt que de se secouer les puces... Ce qui fait que je ne me suis pas totalement attachée à elle alors que j'ai beaucoup aimé Tobias. Il est entier, reste fidèle à lui-même et surtout, il n'est pas du genre à baisser les bras quand ça le nécessite et en même temps ne veut pas obliger Annabelle à reconnaitre certaines choses. On vit donc les hauts et les bas avec eux, j'ai apprécié tout de même l'évolution globale des protagonistes et le rôle des personnages secondaires même si clairement, on en claquerai bien certains...Les pages se tournent donc facilement mais je n'ai jamais été vraiment touchée par ce qu'ils traversent même si certains passages sont plus forts que d'autres. On reste sur un final forcément "heureux", même si ça n'est pas pour tout le monde et l'autrice nous livre donc des sentiments intenses dans les dernières pages. Un moment sympa mais qui manque d'intensité.
En bref, l'autrice aborde bien trop de choses dans ce roman et ne les creuse pas vraiment ce que j'ai trouvé dommage. Les événements s'enchainent, on ne peut le nier et les personnages sont globalement sympathiques même si Annabelle m'a parfois agacée. Tobias par contre est bien dans son rôle, il se bat quand il le faut et baisse les bras quand il sait que c'est à l'autre d'agir et j'ai apprécié son caractère entier. Les pages se tournent assez rapidement et on ne peut qu'apprécier la fin et l'amour qui en découle. Mais ça n'aura pas suffit pour que j'aime ma lecture dans son ensemble.
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se déchirent et ont du mal à se parler.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a aucune surprise et qu'en plus les personnages ne sont pas forcément attachants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!